"Courage, c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu", Céline Dion se livre au Parisien

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Courage", Céline Dion a accordé une longue entrevue au journal Le Parisien daté du 19 novembre. Le décès de son mari il y a quatre ans, ses enfants, sa nouvelle vie, la mode... L'artiste s'est livrée comme rarement. Compilation des phrases chocs de la légendaire diva québécoise. 

"Courage, c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu", Céline Dion se livre au Parisien
© Jacques Boissinot/AP/SIPA

Actuellement en tournée mondiale, Céline Dion sillonne les routes entre shows incroyables et journées promo. C'est aux Etats-Unis que Céline Dion s'est confiée au Parisien pour la sortie de son nouvel album intitulé Courage, le premier en anglais depuis six ans.
La star de 51 ans est revenue sur le décès de son mari en 2016, épreuve qu'elle a traversée avec ses enfants, son aîné René-Charles Angélil (18 ans), et ses jumeaux Eddy et Nelson Angélil (9 ans). Mais aussi sur sa vie après, sa "renaissance" et ses nouvelles activités de styliste pour Celinenununu, sa marque de vêtements unisexe pour enfants. Best-of des citations de la "nouvelle" Céline. Revue de ses déclaration chocs au Parisien :

Céline Dion : ses enfants et le décès de René Angélil 

  • "Courage' c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René."
  •  "René ne partira jamais, il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps, et je le vois à travers mes enfants. Bon, ils sont un petit peu comme moi, quand même mais ils sont beaucoup comme leur père..."
  • "Mais je ne peux pas m'accrocher à René. Maintenant c'est à mon tour d'élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force. Et franchement, je ne pensais pas que j'étais si forte. C'est vraiment un beau cadeau que la vie m'a donné, être mère. Et je veux montrer à mes enfants qu'ils ont du courage, comme leur père et leur mère."

Céline Dion et sa nouvelle vie : 

  • "La vie continue. C'est comme si ma vie était un livre et que je commençais un nouveau chapitre."
  • "Je me découvre, je me sens plus jeune plus libérée. Je me permets de faire des choses, j'ai envie d'explorer".
  • " Je ne lis pas les critiques. Et à 51 ans, je suis à un stade de ma vie où je me sens très forte, très bien dans ma peau."
  •  "Il y a aussi des chansons gaies, car je suis une fille super heureuse. Mon mari ne souffre plus et je suis capable de voler de mes propres ailes."

Céline Dion, styliste pour enfants et reine de mode : 

  • "Un garçon, ce n'est pas forcément en bleu et une fille en rose. Si les filles ont envie de porter des Converse avec des leggins et un bomber style 'Je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson', elles ont tous les droits."
  •  "Mes garçons, ils ont des pulls et des tee-shirts roses. Quand ils étaient tout petits et qu'ils voulaient essayer mon maquillage, je ne les ai pas empêchés. C'est quoi le problème ?"