Marie Chevallier : qui est l'épouse de Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco ?

Convoler en justes noces. Marie Chevallier a dit "oui" à Louis Ducruet, fils de Stéphanie de Monaco, ce samedi 27 juillet sur le Rocher. Les tourtereaux, en couple depuis six ans, s'aiment comme au premier jour. Découvrez les dessous de cette belle histoire et le portrait de cette piquante Niçoise d'origine vietnamienne.

Marie Chevallier : qui est l'épouse de Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco ?
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Marie Chevallier aurait pu mener une vie tout à fait ordinaire dans l'ombre, sans que le grand public n'ait jamais vent de son nom… mais le destin en a voulu autrement. Ce 26 juillet, la jeune femme de 26 ans s'est unie civilement à Louis Ducruet, à la Mairie de Monaco, en présence de leurs proches. La mariée portait une "combi-pantalon en crêpe de soie et dentelle au niveau de la ceinture", "sans manches, avec une encolure en V sur le buste et  dans le dos, peut-on lire sur le site Hola! à propos de cette tenue signée de la créatrice espagnole Rosa Clará.
Ce samedi 27 juillet, Marie Chevallier a épousé religieusement , le fils aîné de Stéphanie de Monaco, en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Mais qui est donc cette jolie brune qui a fait chavirer le cœur du célèbre Monégasque ?
Marie Chevallier naît le 28 décembre 1992, à Nice, d'une mère d'origine vietnamienne. Elle grandit dans la Baie des Anges entourée de ses deux grands frères, et à partir du divorce de ses parents lorsqu'elle n'est âgée que de 4 ans, elle est essentiellement élevée par sa génitrice. "Ma mère a travaillé dur, s'est toujours battue et m'a appris à être honnête, à toujours faire mes preuves –pour moi, elle est un modèle. Mes frères se sont eux aussi beaucoup occupés de moi, enfant j'étais leur protégée, leur petite sœur chérie. Cela nous a soudés pour la vie", confie la dulcinée de Louis Ducruet dans Point de Vue

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rosa Clará (@rosa_clara) le

Marie Chevallier : la rencontre avec son prince charmant

La jeune femme entame des études de commerce à la Skema, à Sophia-Antipolis, près de Nice. Un choix que la jolie brune ne regrettera sans doute jamais, puisque c'est sur les bancs de cette école qu'elle rencontre l'homme de sa vie, Louis Ducruet, qui a le même âge qu'elle. Le coup de foudre est immédiat. Pour autant, les premiers contacts sont loin d'être évidents entre les étudiants. Tous deux assez timides, ils hésitent à faire le premier pas. Tels deux adolescents qui découvrent les élans de l'amour pour la première fois, ils s'évitent, puis se cherchent du regard, dissimulent leurs sentiments et espèrent en secret que l'autre initiera la conversation. "Toute l'école savait que je voulais être avec lui et lui avec moi, mais cela a pris six mois avant que l'un de nous se décide à faire le premier pas", se souvient-elle. En février 2012, enfin, les tourtereaux s'avouent leur amour. Incapables de vivre séparés, ils partent tous deux étudier à l'Université Western Carolina, aux États-Unis.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

And the dream kept going today #boatday

Une publication partagée par Marie Chevallier (@mariehoachevallier) le

Marie Chevallier : le conte de fées avec Louis Ducruet

Rapidement, vient le temps des présentations à la famille princière. Marie Chevallier est nerveuse, consciente des enjeux de cette rencontre. Heureusement, ses doutes sont promptement dissipés. "Dès que maman (Stéphanie de Monaco, NDLR) l'a rencontrée, elle m'a dit: 'Elle est vraiment parfaite, garde-la, ne la laisse pas partir.' Avec Camille (sa sœur, NDLR), l'entente a été immédiate –je savais que leurs caractères colleraient tout de suite parfaitement. Si Pauline (son autre sœur, NDLR), qui a beaucoup d'affection pour Marie, a fait preuve au départ d'un peu plus de retenue, c'est parce qu'elle souhaitait d'abord apprendre à bien la connaître", raconte Louis Ducruet.

Après deux ans passés aux États-Unis, le frère de Pauline Ducruet et Camille Gottlieb se languit de la Principauté si chère à son cœur. Les amoureux reviennent sur le Rocher, où ils emménagent six mois durant chez… Stéphanie, maman poule et ravie de voir ses ouailles au bercail.

En octobre 2015, le tandem entame une nouvelle vie dans un nid douillet, à Monaco.

Pendant que Louis Ducruet, passionné de foot, nourrit l'espoir de diriger le club de l'AS Monaco, sa promise, quant à elle, est embauchée en tant que coordinatrice pour l'organisation de banquets à l'Hôtel Hermitage, établissement Monte-Carlo Société des Bains de Mer (compagnie contrôlée par la Principauté). Elle y travaille deux ans et demi avant d'être promue chef de projet événementiel au Casino de Monte-Carlo

Marie Chevallier : une fabuleuse demande en mariage 

En juin 2016, Louis Ducruet et Marie Chevallier sont enfin prêts à afficher leur amour aux yeux du monde entier : ils officialisent au Festival de Télévision de Monte-Carlo. Tous les ans, les tourtereaux fêtent leur anniversaire à l'étranger, mais en 2018, le voyage traditionnel prend un autre sens : c'est au Vietnam, sur la plage de Hoi An, pour célébrer leurs six ans d'amour, que le fils de Stéphanie de Monaco demande son élégante en mariage. "Le lieu était tellement magnifique que j'ai même fait cette réflexion à Louis: 'Qu'est-ce que ce sera le jour où tu me demanderas en mariage!' Et là, il a mis un genou à terre. La surprise a été totale, je me suis sentie complètement tétanisée. Je ne sais même plus si j'ai dit 'oui', d'ailleurs, tellement je pleurais", s'émeut encore la jeune femme, désormais fiancée au quatorzième héritier dans l'ordre de succession au trône monégasque.

Les noces se déroulent samedi 27 juillet à la Cathédrale de Monaco. C'est d'ailleurs la férue de mode Pauline Ducruet qui a dessiné la robe de la future mariée... On a hâte de voir ça ! En ce qui concerne l'enterrement de vie de garçon, Louis Ducruet l'a célébré en compagnie de ses amis au cours d'un road-trip au Japon. Quant à sa promise, elle a opté pour une fête un brin plus délurée à... Las Vegas! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Proud to announce that, I said YES to the love of my life @louisducruet I love you so so so much

Une publication partagée par Marie Chevallier (@mariehoachevallier) le

Marie Chevallier et Louis Ducruet : et ils vécurent heureux...

Après le mariage, nul doute que le public aura les yeux rivés sur le couple, dans l'attente de l'annonce d'une grossesse… mais s'ils envisagent de fonder une famille, pour les futurs mariés, il n'y a pas le feu au lac ! "Nous en parlons déjà. Mais nous préférons attendre d'être un peu plus… installés dans nos métiers respectifs", précise Marie Chevallier. Après tout, ils sont déjà parents d'un… petit chien prénommé Pancake !

Décidément, le couple, complice et soudé, a de quoi faire rêver. Mais au fait, quel est le secret de cet amour si fort et durable ? Louis Ducruet répond dans Point de Vue : "Nous nous sommes toujours dit les choses franchement –Marie a elle aussi un caractère très affirmé–, c'est sans doute ce qui a permis à notre relation d'avancer, de s'ancrer dans la durée. Mais le plus important est ce qui nous unit. De l'amour à revendre." On prend note.

Marie Chevallier : qui est l'épouse de Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco ?
Marie Chevallier : qui est l'épouse de Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco ?

Marie Chevallier aurait pu mener une vie tout à fait ordinaire dans l'ombre, sans que le grand public n'ait jamais vent de son nom… mais le destin en a voulu autrement. Ce 26 juillet, la jeune femme de 26 ans s'est unie civilement à ...