Mariage à Monaco : Louis Ducruet a épousé Marie Chevallier [PHOTOS]

Le plus beau jour de leur vie était à la hauteur de leurs attentes. Louis Ducruet, fils aîné de Stéphanie de Monaco, et Marie Chevallier se sont unis sur le Rocher. Larmes de Pauline Ducruet et de Stéphanie, robes de princesses et sublimes tenues, surprises des témoins et hommage à Grace Kelly : images de ces noces riches en émotions.

Les cloches (nuptiales) ont sonné. Louis Ducruet, fils de Stéphanie de Monaco, et sa compagne depuis 7 ans Marie Chevallier se sont dit "oui", civilement le 26 juillet, puis religieusement, le 27 juillet. Pour la première étape de ces noces, les tourtereaux se sont unis à la Mairie de Monaco. La mariée, audacieuse, a osé une élégante combinaison blanche "en crêpe de soie et dentelle au niveau de la ceinture" avec un "subtil décolleté en V et le dos délicatement échancré" signée de la créatrice espagnole Rosa Clarà, a détaillé Hola!  De quoi tomber à la renverse.

Mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier : un hommage à  Grace Kelly

Au lendemain de cette cérémonie en toute intimité, pour se rendre à l'autel, la belle Niçoise d'origine vietnamienne était vêtue d'une magnifique robe dessinée par la créatrice de mode et soeur du marié, Pauline Ducruet. "Marie avait revêtu une robe immaculée créée par l'atelier Boisanger, assortie de bijoux de la maison Cartier. Et rehaussée d'une traîne monumentale. Traîne tenue par Pauline Ducruet", lit-on dans Monaco Matin.

Le mariage religieux a débuté à 14h30 sur le Rocher, en la cathédrale Notre-Dame Immaculée qui n'avait pas vu de mariage princier depuis plus de… 63 ans ! Et pour cause, le prince Rainier et Grace Kelly avaient été les dernières illustres figures du gotha à convoler en ce lieu en avril 1956. "C'est la seule façon pour mon grand-père d'être avec nous", a confié le marié à Hello Monaco

Mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier : joie et larmes

Louis Ducruet s'est avancé vers l'autel, conduit par une Stéphanie de Monaco bouleversée, sous les regards attendris des proches du couple princier. La joie et la solennité étaient à son apothéose à l'arrivée de la mariée dans la cathédrale alors que sa traîne était tenue par Pauline Ducruet. La fille aînée de Stéphanie de Monaco a laissé échapper ses larmes. L'émotion était palpable, pendant que les titres Just The Way You Are de Bruno Mars et Hallelujah de Leonard Cohen étaient joués, d'après Nice-Matin

Les mariés avaient pas moins de dix témoins, soit cinq chacun. Parmi eux, Michaël Ducruet, fils aîné de Daniel Ducruet et demi-frère du marié. "Le fait qu'il m'ait demandé d'être témoin était le plus beau cadeau qu'il puisse me faire. Et je lui réserve quelques surprises. On a préparé des montages vidéos et photos, et il y aura des activités pendant le mariage", avait-il confié à Gala quelques heures avant la cérémonie. Après le mariage religieux, les époux se sont rendus sur les tombes du prince Rainier et de Grace Kelly pour y déposer des fleurs.

Après l'émotion, le temps était à la fête pour une réception privée organisée le soir, en présence de la famille et des amis proches. Pour l'occasion, Marie Chevallier portait à nouveau une robe de princesse signée Rosa Clarà. Un conte de fées devenu réalité.