Jean Roucas roucoule à l'oreille de Marine Le Pen

Humoriste star du "Bébête Show" dans les années 80, Jean Roucas a participé aux Université d'été du Front National.

"... et les fachos, ce sont tous des rigolos (ouf, ouf, ouf)". Accueilli par Gilbert Collard, Jean Roucas a montré son engagement auprès de Marine Le Pen lors de sa venue surprise à l'Université d'été du FN à Marseille. "Je pense que le Front national est un parti qui réunit des gens qui souffrent", a-t-il expliqué à une journaliste de France TV Info. Un engagement "surprise" pourtant bien réfléchi : "c'est comme une daube provençale, ça a longuement mûri". 
"Je n'ai pas voté Marine Le Pen en 2012, mais la prochaine fois je le ferai. C'est tardif, mais je me réveille", a-t-il assuré. Car selon lui, "elle seule dit la vérité". "J'ai grandi à Marseille et ça n'est plus possible ! J'en avais marre de râler tout seul devant ma télé, j'ai décidé de m'engager", ajoute-t-il.
Un soutien d'autant plus inattendu que l'ancien chansonnier de Stéphane Collaro n'avait pas ménagé la famille Le Pen dans le "Bébête show". Dans son émission, l'imitateur dépeignait Jean-Marie Le Pen en "Pencassine", lointaine cousine hargneuse de Bécassine.
Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe sur le Net et qui a entraîné nombreuses réactions : "La vieillesse est vraiment un naufrage", s'est indigné @fred-audibert. "Jean Roucas au Front National. Arrête Jean et retourne au Bébête Show, tu étais plus drôle", s'attriste @m_antonn.
De son côté, Marine Le Pen s'est félicitée, se déclarant "ravie de ce soutien qui rompt avec le terrorisme intellectuel ambiant".

Pour l'heure, Jean Roucas n'envisagerait pas de prendre sa carte au parti d'extrême-droite ni de se présenter à d'éventuelles élections. 

roucas
L'humoriste Jean Roucas aux côtés de Gilbert Collard à l'Université d'été du FN © DEFOSSEZ FREDERIC/SIPA