Tom Hanks : juré, il fait annuler un procès

Comme tout citoyen qui se respecte, Tom Hanks, désigné comme juré d'un procès, s'est présenté pour faire son devoir. Malgré tous ses efforts pour passer inaperçu, la star n'a pu échapper aux effets (néfastes) de sa notoriété.

Juré pour une audience relative à des violences domestiques à Los Angeles, l'acteur de Forest Gump a pris très à cœur son nouveau rôle... Jusqu'à ce que le procès tombe à l'eau. La raison ? Une procureure, fan de l'acteur, est venue à sa rencontre en dehors de la salle d'audience pour lui exprimer son admiration. Quand bien même la procureure en question n'avait pas de lien direct avec l'affaire, le procès a été annulé car la loi américaine, très stricte, interdit aux avocats et aux membres du ministère public d'entrer en contact avec les jurés afin de ne pas les influencer. 
"Elle est entrée en contact avec Tom Hanks dans les escaliers du bâtiment. Elle est venue vers lui et l'a remercié, lui disant que tout le monde était impressionné qu'une telle célébrité s'astreigne à remplir son devoir de juré", a expliqué l'avocat de l'accusé Andrew Flier. "Elle était de bonne foi, mais elle a violé une règle intangible, cela ne devrait jamais se produire", a-t-il ajouté. Ce faux pas a donc entraîné une annulation du procès. L'accusé, qui risquait jusqu'à un an de prison, a seulement écopé d'une amende de 150 dollars pour troubles à l'ordre public. 
Tom Hanks n'a pas fait de commentaires sur l'affaire. Il sera prochainement à l'affiche de Capitaine Phillips (sortie le 6 novembre 2013) avant d'incarner Walt Disney dans Saving Mr. Banks (sortie en février 2014).

tommy300
Tom Hanks : juré, il fait annuler un procès ©  Paramount Pictures France