Les paris sont lancés autour du prénom du royal baby

La grossesse de Kate Middleton inspire les parieurs et fait jaser les bookmakers. Quel sera le sexe, le poids, la taille, le prénom du bébé le plus attendu de l'année ? Tous à vos paris !

Les paris sont lancés autour du prénom du royal baby

Les Britanniques et les paris, c'est une histoire d'amour...et d'argent. Déjà, lors du mariage royal entre Kate Middleton et le prince William, le 29 avril 2011, les parieurs se sont déchaînés afin de miser sur le choix de la robe, de la demoiselle d'honneur, des invités. Cette fois-ci, c'est le royal baby qui fait l'objet de questionnements et d'interrogations de la part des parieurs. Selon Alex Donohue, de la société de paris britannique Ladbrokes, la naissance du fils ou de la fille du couple princier sera plus importante en termes de paris que le mariage des futurs parents. Les bookmakers ont déjà amassé plus d'un million de livres et sont même plus nombreux que par rapport à la naissance de William en 1982.
Les parieurs ne sont pas uniquement britanniques. Dès que la duchesse de Cambridge a annoncé sa grossesse en décembre, des joueurs venus des quatre coins du monde-Asie, Australie, et même Afghanistan- ont lancé les paris. Face à cet engouement, les mises ont très vite pris de l'envergure, permettant aux bookmakers d'élargir leur marché avec des catégories différentes.
Tout, autour de cette naissance, stimule l'intérêt des parieurs, de la couleur des cheveux à la manière dont Kate va accoucher, et les questions les plus farfelues se posent !
Côté prénoms, les joueurs misent sur les traditionnels Alexandra, Victoria ou Elisabeth, et Georges, James et Louis pour les garçons. Des prénoms plus excentriques ont aussi été mentionnés, comme Psy (nom du chanteur Coréen), Elvis pour donner un côté rock et moderne à ce royal baby, Chardonnay ou même Waynetta, plus incongrus et plus improbables.
La couleur de cheveux imaginée est le châtain comme ceux de sa maman, la couleur blonde ou brune vient après. Quant à la date exacte de l'accouchement, si le bébé est attendu officiellement à la mi-juillet, plusieurs parieurs ont misé sur la première semaine de juillet.
Bien avant sa naissance, le futur bébé royal prend déjà forme aux yeux des parieurs. Ainsi, on imagine que ce sera une fille, répondant au prénom d'Alexandra, qu'elle va peser entre 3,1 et 3,6 kilos, qu'elle aura des petits cheveux foncés sur le crâne, et qu'elle naîtra un beau matin du 17 juillet. Espérons que les parieurs ne s'y tromperont pas, au risque de perdre d'importantes sommes d'argent !