Accouchement de Kate Middleton : existe-t-il une position royale ?

La position lors de l'accouchement est un élément fondamental dans l'arrivée du royal baby. Comment Kate Middleton choisira-t-elle de donner la vie ?

Accouchement de Kate Middleton : existe-t-il une position royale ?

C'est une question de plus qui accompagne l'arrivée imminente du bébé royal. De quelle façon accouchera la duchesse de Cambridge ? Sur le dos, à quatre pattes, sur le côté ou encore accroupie ? Entre les multiples positions possibles pour donner naissance à son enfant à la maternité, Kate Middleton a le choix.
Si en France, la position la plus répandue reste sur le dos, il n'en est pas de même chez les Britanniques. Quant à l'accouchement sous péridurale, dans l'hexagone, entre 60 et 80% des femmes y ont recours, pour seulement 40% des Anglaises. Les Françaises seraient-elles douillettes ?
Sans péridurale, la position choisie par la future maman sera la plus antalgique. La position couchée sur le dos est communément admise comme la plus confortable pour les femmes enceintes, fatiguées par l'effort du travail. Au Royaume-Uni, la position latérale est assez courante, pour soulager la douleur et limiter le risque de déchirure. Kate Middleton penchera-t-elle en faveur de cette position pour donner naissance au royal baby ?
La préparation de l'accouchement fait partie du processus d'accueil du bébé. Le prince William sera-t-il présent lors de l'accouchement ? Coupera-t-il le cordon du futur héritier de la Couronne ?
Autant de questions qui fusent autour du bébé dont on ne connaît encore ni le sexe ni le prénom

kkate
Kate Middleton accouchera à quatre pattes ?  ©  HUSSEIN ZAK/SIPA