Les photographes campent devant la maternité où Kate Middleton va accoucher

L'effervescence est de grande ampleur autour de la naissance du bébé royal. Les médias ont déjà pris place autour de l'hôpital St Mary.

Les photographes campent devant la maternité où Kate Middleton va accoucher

Décidément, le bébé royal n'a pas fini d'attirer les foules. A Londres, devant l'hôpital St Mary, équipes de télévision, photographes, cameramen et toute la presse ont déjà pris leurs quartiers pour attendre sa naissance. Pour rien au monde les médias de la terre entière ne rateraient l'événement le plus attendu après le mariage de Kate Middleton et du Prince William. Le bébé devrait pointer le bout de son nez mi-juillet et les spéculations vont bon train. Les bookmakers prennent déjà les paris sur le jour de naissance et sur le sexe du royal baby. Des rumeurs selon lesquelles il ou elle naîtrait plus tôt commencent à fuser de toutes parts. Car, souvenons-nous, en 1982, le Prince William était né dix jours avant la date prévue par Diana pour donner le change.
En sera-t-il de même ? Devant l'effervescence de journalistes, le porte-parole de Buckingham palace a appelé à la retenue pour ne pas entraver le bon fonctionnement de l'activité de l'hôpital. 
Fille ou garçon ? Les futurs parents ont décidé de ne pas connaître le sexe de l'enfant avant la naissance. Quoiqu'il en soit, il ou elle sera dans la lignée de succession du trône derrière le Prince Charles et son père William. On trépigne d'impatience !

kate300
Royal baby © Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA