Une semaine chez les stars Danièle Gilbert et Robert Hossein : médailles en pagaille

Danièle Gilbert, épinglée

Surnommée "la grande Duduche" par Jacques Martin, son partenaire du petit écran, l'animatrice Danièle Gilbert, 68 ans, aux commandes pendant près de 20 ans du magazine "Midi Première", a été promue chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres par Frédéric Miterrand.

"Star emblématique du petit écran français, vous avez insufflé au métier de présentateur une fraîcheur formidable. Vous êtes bel et bien restée dans le cœur de tous les Français notre Danièle nationale de la télévision", a souligné le ministre de la Culture sans que l'on sache s'il fallait voir dans cette formulation une allusion à une autre Danièle (Mitterrand) disparue au début de semaine

Robert Hossein, honoré par ses pairs

Robert Hossein, 86 ans, a reçu lundi soir la médaille d'honneur de la SACD, la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, décernée pour la première fois en présence de sa compagne, la comédienne Candice Patou.

Après des débuts au théâtre à l'âge de 19 ans, Robert Hossein a joué de nombreux films réalisés par les plus grands réalisateurs dont Jules Dassin, Roger Vadim, Yves Allégret, Edouard Molinaro, Claude Autant-Lara, Henri Verneuil et Claude Lelouch. Sa popularité a pris son envol avec le personnage de Joffrey de Peyrac dans la saga "Angélique Marquise des Anges". Comédien, réalisateur, il a ensuite pris la direction de théâtres, révélant Isabelle Adjani.

Depuis une trentaine d'années, il s'est spécialisé dans la mise en scène de grands spectacles populaires interactifs tels que "Le Cuirassé Potemkine", "Notre Dame de Paris", "Danton et Robespierre", "Les Misérables", "Ben Hur" et plus récemment "Une femme nommée Marie" créée à Lourdes.


Sommaire