Une semaine chez les stars Lady Gaga: Jingle Bells !

Des centaines d'Américains et de touristes se sont précipités mardi dans le grand magasin Barneys de New York, au premier jour de l'ouverture d'une boutique temporaire de Noël entièrement consacrée à Lady Gaga.

Pas de sapins, de santons, d'angelots ou de guirlandes dans les 500 m2 délirants et fluorescents de Madison Avenue, jusqu'au 2 janvier. Non, c'est un commerce à la gloire de la star qui s'est installé. Les fans peuvent acheter une grosse bougie sculptée "Buste de Gaga" pour 395 dollars, les moins fortunés se contenteront d'un stylo quatre couleurs à 8 dollars avec le logo Lady Gaga, ou d'un gâteau sec bleu et jaune à son effigie (15 dollars). On y trouve aussi une chaussure en chocolat pour 95 dollars, réplique exacte de celle que portait la chanteuse dans la video de "Bad Romance", d'énormes noeuds rouges, jaunes ou bleus à porter en serre-tête, des faux cils tout aussi colorés et, pour 35 dollars, un petit oeuf en plastique qui s'ouvre sur une mini Lady Gaga en robe dorée, clin d'œil à sa spectaculaire arrivée aux Oscars de février dernier.

Artiste "la plus influente de sa génération", fashion jusqu'au bout des ongles, notre golden Lady vend des millions d'albums à travers le monde et enchaîne les tournées. A 25 ans, l'ex-gogo-danseuse est devenue une icône gay, une idole électro ultrabankable. Stakhanoviste, miss branchée s'est hissée au top des charts et de la popularité à la force du poignet. Autrefois serveuse dans les clubs de strip-tease new-yorkais, l'exubérante et sulfureuse Stefani Joanne Angelina Germanotta a su sortir du lot.  "Lady Gaga Noël, quand tu descendras du ciel..."

Sommaire