Emmanuel Moire, flamboyant vainqueur de Danse avec les Stars

Le chanteur révélé dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" a remporté la troisième édition de l'émission après 9 semaines de compétition acharnée. Une surprise pour celui qui ne faisait pas du tout partie des favoris.

C'est à l'issue de neuf prime time que le résultat tombe. Emmanuel Moire et sa partenaire Fauve Hautot remportent la troisième édition de Danse avec les stars. Le chanteur surpasse Amel Bent, annoncée comme la grande favorite, et Taïg Chris, un outsider lui aussi. Le 6 octobre dernier, la compétition débutait avec 10 stars plus ou moins à l'aise avec la danse. Au fil des semaines et des émissions, Lorie et Amel Bent se détachent et dominent la compétition. Cela ne fait aucun doute, elles seront en finale et l'une d'elles sera la grande gagnante. Seulement, coup de tonnerre. Lorie est éliminée en demi-finale laissant à Amel de grandes chances de gagner. Mais gare à Emmanuel Moire en progression fulgurante depuis le début du programme... La suite, vous la connaissez. Le chanteur à la belle gueule remporte le jeu. Une surprise mais une victoire méritée. Il rejoint ainsi le tableau des vainqueurs aux côtés de M Pokora et Shy'm.
On aurait pu titrer cet article :"La revanche d'Emmanuel Moire". Cette victoire qui propulse de nouveau le chanteur sur le devant de la scène risque de susciter quelques regrets dans l'univers du disque. Après le flop de son deuxième album "L'équilibre", vendu à seulement 50 000 exemplaires, Warner Music décide de se séparer de celui qui était voué à un succès immédiat. Surtout après le triomphe du Roi Soleil. 2011, une année semée d'embûches donc. Mais c'est sans compter sur la ténacité d'Emmanuel Moire. A l'annonce de ce renvoi sans préavis, il annonce sur son compte Twitter : "Laissez-moi le temps de tout mettre en place, de rebondir et tout ira bien". Effectivement, l'avenir s'annonce radieux pour celui plébiscité par le public. On se souvient de l'énorme succès de M Pokora après sa victoire. Espérons qu'il en sera de même pour Manu qui n'est pas le seul à profiter de ce succès. TF1 a transformé l'essai en rassemblant 5,7 millions de téléspectateurs samedi soir. On peut donc d'ores et déjà se préparer à une quatrième saison !

emmanuel moire fauve hautot
Emmanuel Moire et Fauve Hautot après l'annonce des résultats.  © TF1