Élizabeth Teissier : l'astrologue star a 84 ans et une vie folle

12 signes, 36 décans et 84 ans! Découvrez 10 secrets sur l'incroyable et éternellement jeune Elizabeth Tessier, reine du zodiaque à l'horoscope et au destin pas comme les autres...

Élizabeth Teissier : l'astrologue star a 84 ans et une vie folle
© BALTEL/SIPA

Joyeux anniversaire Elizabeth Teissier! La célèbre astrologue française fête ses 84 ans en ce 6 janvier 2022, jour de l'Epiphanie. Capricorne, Buffle chinois, Mannequin, mère de famille, actrice érotique et même conseillère du Président... L'octogénaire a vécu mille vies (et souvent soufflé ses bougies sur des galettes des rois).

Son prénom 
Elizabeth Teissier n'est pas son vrai nom de naissance... L'amie des astres s'appelle en réalité Germaine Élizabeth Hanselmann.

L'Algérie
Née à Alger le 6 janvier 1938, d'un père suisse et d'une mère française, elle a poursuivi des études à Berne, Chambéry, Casablanca et Paris avant de débuter un cursus de médecine en 1959. Elle a obtenu une licence en Lettres Modernes en 1962 puis un DEA en littérature.

Prof de lettres
Avant d'être celle que l'on connait, Elizabeth Teissier a été professeure de français dans un lycée de Lyon durant quelques semaines... Puis a effectué un virage à 190 degrés!

Top-model
L'astrologue qui mesure 1m75 est ensuite devenue mannequin pour Coco Chanel et l'agence Models International. Elle a posé pour plusieurs magazines prestigieux comme ELLE, Harper's Bazaar et Vogue.

Actrice de films pour adultes
Elizabeth Teissier a également fait des apparitions sur grand écran ! La piquante brune au regard de braise est apparue dans plusieurs longs-métrages "érotique soft", mais pas seulement. Elle a tourné dans une quinzaine de films entre 1965 et 1975et a pu jouer pour de nombreux réalisateurs: Marcel Carné dans Les Jeunes Loups (1968), Yves Robert pour Salut l'artiste (1973) ou encore Philippe de Broca dans L'Incorrigible (1974) ...

​​​​Vedette de l'astrologie
Elizabeth Teissier est la créatrice du premier horoscope quotidien à la télévision sur Antenne 2 entre 1975 et 1976, intitulé Astralement Vôtre ou Interlude astral. Après avoir été l'élève de l'astrologue Henri Joseph Gouchon, elle débute sa carrière et se forge une réputation de star à la TV et dans la presse écrite. Elle a écrit plusieurs ouvrages et tenu une rubrique dans le journal Télé 7 Jours de 1977 à 2003, puis dans TV Mag du Figaro à partir de 2003.

Mariages... et divorces
Elizabeth Teissier a connu plusieurs histoires de cœur... La première avec l'ingénieur André Teissier du Cros qu'elle a épousé le 16 avril 1960. Le couple divorce en 1983 et la jeune femme obtient le droit de conserver le nom de son ex-mari.
Elle a ensuite refait sa vie avec Gerhard Hynek, un écrivain de 76 ans, à qui elle a dit "oui" en novembre 2011 à New York.

Mère de famille
Elle est l'heureuse maman de deux grandes filles : Isabelle, 59 ans, et Marianne, 48 ans.

Prédictions... et controverses
Celle qui lit dans votre thème a effectué des prévisions sur un potentiel assassinat du pape Jean-Paul II en 1981, l'explosion nucléaire de Tchernobyl en 1986, l'Euro de Football 2008... Mais elle n'a pas convaincu en annonçant l'avenir de Dominique Strauss-Khan fin 2010, déclarant que 2011 serait "l'année de sa vie". Les espoirs de DSK qui se voyait chef de l'Etat ont été de courte durée... Le patron du FMI a finalement été au cœur d'un scandale sexuel au mois de mai 2011...

Conseillère à l'Elysée
Entre 1989 et 1995, l'astrologue a conseillé le président de la République François Mitterrand, pour lequel elle a enregistré plusieurs cassettes audio.