Dany Saval a 80 ans : 4 mariages, l'ouragan Drucker, leurs enfants...

Dany Saval, qui partage la vie de Michel Drucker depuis un demi-siècle, fête ses 80 ans ce 5 janvier! Saviez-vous que, lors de leur rencontre, l'ex-comédienne s'était embarquée malgré elle dans un triangle amoureux avec Claude François ? Secrets de couple et de famille de l'épouse du taulier du PAF...

Dany Saval a 80 ans : 4 mariages, l'ouragan Drucker, leurs enfants...
© ANDANSON/SIPA

Dany Saval fête son 80e anniversaire ce mercredi 5 janvier 2022 ! Épouse de Michel Drucker depuis 50 ans, elle a été patiemment à son chevet ces derniers mois, lorsque l'animateur a été opéré du cœur le 26 septembre pour se faire "déboucher les artères coronaires" à cause d'un endocardite. Il s'agit d'une infection qui peut gravement endommager les valves cardiaques si elle n'est pas prise en charge à temps.
Pour le soutenir dans cette épreuve compliquée, l'animateur, qui prépare son "retour au printemps" et a déclaré à l'AFP le 5 janvier qu'il se ferait vacciner contre le coronavirus d'ici là, peut compter sur l'amour de Dany SavalLes joies, les peines, les vicissitudes de la vie : ils ont traversé un jubilé d'aventures ensemble.

Dany Saval : quatre mariages et une carrière prolifique 

Avant de rencontrer l'homme de sa vie, Dany Saval débute sa carrière comme danseuse au Moulin Rouge. Puis, elle tente d'intégrer le club très privé du septième art et fait de la figuration au cinéma, d'abord dans Les Tricheurs, de Marcel Carné, en 1958. Elle s'installe à Los Angeles et espère percer à Hollywood. En 1962, elle décroche un rôle dans Un pilote dans la Lune, de James Neilson, et enchaîne les films. La comédienne tourne pour Jacques Pinoteau, Maurice Delbez ou encore François Villiers. En 1987, elle quitte le monde du cinéma afin de se consacrer à sa vie personnelle et à sa famille.

En ce qui concerne sa vie sentimentale, Dany Saval épouse en 1958 le publiciste Roger Chaland, puis, en 1965, elle convole avec le compositeur Maurice Jarre. De leur union, naît en 1966 une petite Stéfanie. Un an plus tard, la comédienne célèbre ses noces avec son troisième mari, le producteur américain Ed Garner, peu avant sa rencontre décisive avec Michel Drucker... 

Michel Drucker, rival amoureux de Claude François

C'est en 1972 que Dany Saval rencontre l'élu de son cœur grâce à... Claude François ! Dans son émission Avec le cœur, le chanteur qui fait tomber les filles invite la comédienne et Michel Drucker. Sur le plateau, le coup de foudre est immédiat.

Trois jours après cette soirée, l'animateur tente le coup : il avoue à la jolie blonde qu'il ne cesse de rêver d'elle. "J'y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie", lui déclare-t-il, selon ses confidences dans On N'est Pas Couché. Comment résister à une telle déclaration

Claude François, lui, bien loin de se réjouir d'avoir inconsciemment joué les entremetteurs, est furieux que Michel Drucker se soit épris de son amie. Et pour cause ! En secret, Cloclo rêve de faire chavirer le cœur de Dany Saval. Mais il n'a pas été assez rapide. Il reste fâché avec l'animateur pendant deux ans.

Michel Drucker et Dany Saval : mariage secret à Las Vegas

Le 28 juillet 1973, l'animateur de Vivement Dimanche et la comédienne se marient, sur un coup de tête, un an seulement après leur rencontre.

C'est finalement après trois essais peu concluants que, au détour d'un voyage aux États-Unis, dans Sin City, "la Ville du péché", Dany Saval se lie à jamais avec le réel homme de sa vie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#danysaval

Une publication partagée par Isabel Costa (@isabelfutre) le

L'animateur de 78 ans a raconté dans On N'est Pas Couché : "Je me suis marié à Las Vegas et ma mère l'a découvert un an plus tard. Je pensais que le mariage était moins douloureux là-bas. Et je me disais que si on voulait divorcer, le lendemain on irait à Reno pour divorcer immédiatement. On a fait ça comme une boutade parce que la chambre d'hôtel n'était pas prête. On s'est demandé ce qu'on allait faire et j'ai dit : 'On va se marier'".

"Je n'aurais jamais fait ce chemin sans Dany"

Qui a dit que les mariages surprise à Las Vegas n'étaient pas romantiques ? Michel Drucker, en tout cas, ne regrette pas d'avoir sauté le pas. "Je n'aurais jamais fait ce chemin sans une partenaire comme Dany. Dans toutes les longues carrières, il y a toujours quelqu'un dans l'ombre (...) elle a été une énorme star bien avant moi. (...) Elle s'occupe de tout, car je suis incapable de gérer autre chose que mon métier. (...) Dany m'a aidé à devenir adulte", confiait-il à France Dimanche.

Michel Drucker et Dany Saval : qui sont leurs enfants ?

Les tourtereaux n'ont pas d'enfants biologiques ensemble. "Stéphanie (la fille de Dany Saval, ndlr) est née dans des conditions très compliquées. Dany aurait pris des risques en retombant enceinte", a expliqué Michel Drucker dans Gala. Toutefois, l'animateur adopte avec joie la fille de son épouse, dès qu'elle souffle sa 30e bougie.

Celle-ci avait souffert de l'absence de son père Maurice Jarre, qui ne l'a pas contacté jusqu'à ses 17 ans. "En m'adoptant, Michel me reconnaissait en tant que sienne, il réparait en quelque sorte ce vide de reconnaissance. Lui a su combler – par sa présence et son amour - mon manque de regard paternel", a-t-elle détaillé dans Gala.

En outre, l'animateur de Vivement Dimanche est le papa adoptif d'une survivante des massacres des Khmers rouges au Cambodge, prénommée Yleng. À ses 16 ans, celle-ci se fait adopter par le couple, heureux de la prendre sous son aile. 

Aujourd'hui, Yleng travaille au sein de la maison de couture Cardin. De quoi combler de joie l'ancien présentateur de Champs-Elysées, qui déclarait dans Gala : "Je suis heureux. j'ai une famille solide, un amour qui dure avec Dany. J'ai à peu près réussi l'essentiel". Que demander de plus pour l'animateur, qui est même grand-père de Rebecca, 24 ans...