Mariage de la princesse Beatrice : robe, invités et PHOTOS émouvantes

La princesse Beatrice a enfin épousé le milliardaire Edoardo Mapelli Mozzi, le 17 juillet à Windsor. Invités royaux, robe historique, personnalités manquantes : revivez la (petite mais romantique) cérémonie en images.

Mariage de la princesse Beatrice : robe, invités et PHOTOS émouvantes
© © GEORGE ROGERS-POOL/SIPA

Oyez oyez ! La princesse Beatrice a enfin épousé son prince charmant, le milliardaire Edoardo Mapelli Mozzi. Le mariage s'est déroulé le matin du 17 juillet, dans la chapelle royale de Tous les Saints, à Windsor. Au Royaume-Uni, un mariage ne peut être célébré avec plus de 30 convives, en raison de la crise du coronavirus. La sélection des 150 personnes conviées initialement n'a pas dû être de tout repos, mais le prince Philip et Elisabeth II comptaient parmi les invités triés sur le volet ! Après de longs mois de confinement à Windsor, le couple royal a enfin pu prendre part aux célébrations, au grand bonheur de la fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew, qui craignait que ses grands-parents ne puissent pas assister à la cérémonie en raison des consignes sanitaires.
Peu après le mariage, des clichés officiels ont été dévoilés, sur lesquels l'on s'aperçoit que la distanciation sociale a été (heureusement) plutôt respectée. Sur une photo publiée sur Instagram et Twitter, le prince Philip et Elisabeth II sont apparus (très) loin des jeunes mariés, mais tous paraissaient comblés ! 

Princesse Beatrice : une allure de reine

La princesse Beatrice était vêtue, pour l'occasion, d'une robe que sa grand-mère Elisabeth II avait déjà portée en 1962 pour assister à la première de Lawrence d'Arabie, à Londres. La couturière a simplement modifié la tenue en y ajoutant de courtes manches en organza.

La jeune mariée était également affublée d'un diadème ayant appartenu à la Queen... et pas n'importe lequel ! Il s'agissait de la tiare Queen Mary que la reine d'Angleterre avait portée lors de son mariage avec le prince Philip, en 1947. 

Les parents des mariés : entre émotion et scandale récalcitrant

Sarah Ferguson et le prince Andrew, parents de la princesse Beatrice, étaient présents au joyeux rendez-vous. Selon le Mirror, la mère de la mariée et Nikki, celle du jeune époux Edoardo Mapelli Mozzi, ont toutes deux lu deux poèmes émouvants durant la cérémonie, le Sonnet 116 de Shakespeare, puis Je porte votre cœur avec moi d'Edward Estlin Cummings.

Quant au prince Andrew, peu après le mariage, il a dû se rendre auprès du FBI afin de répondre à quelques questions dans le cadre du scandale Epstein

Les personnalités qui manquaient à l'appel

Malgré toutes ces réjouissances, certains convives ont brillé par leur absence. La princesse Eugenie, sa sœur, n'a pas été aperçue parmi les invités. Nul ne sait si elle était présente à la cérémonie, puisqu'elle n'est pas apparue sur les photos officielles de l'évènement.

Quant au prince William et à Kate Middleton, ils ne se sont pas rendus au mariage, mais ont publié un message de félicitations sur leur compte Instagram : "Félicitations à la princesse Beatrice et à monsieur Edoardo Mapelli Mozzi qui se sont mariés dans une petite cérémonie privée dans la chapelle royale de l'église All Saints au Royal Lodge, dans le domaine de Windsor ce vendredi".

Le prince Harry et Meghan Markle, qui se trouvent encore à Los Angeles, n'étaient pas conviés non plus à la cérémonie. "Si vous en invitez un, des questions seront posées pour savoir pourquoi vous n'avez pas invité les autres et il y en a tout simplement trop", a expliqué une source au Daily Mail

Alors que le mariage a été plusieurs fois repoussé, le milliardaire Edoardo Mapelli Mozzi et la princesse Beatrice ont enfin pu célébrer leur union devant leurs proches. L'amour a triomphé !