Mort du papa d'Arnold et Willy, Conrad Bain

Conrad Bain, l'acteur canadien qui incarnait Philip Drummond, un riche veuf new-yorkais qui adopte deux frères afro-américains est décédé, paisiblement. Il avait 89 ans.

Personne dans le monde ne marche du même pas. Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas... Conrad Bain, a rendu l'âme à son domicile de Livermore, en Californie. "C'était une personne fantastique. Dans la vie, il ressemblait énormément à M. Drummond, en encore plus intéressant, a déclaré sa fille. Et il était un père formidable".
Natif de Lethbridge, en Alberta, Conrad Bain est arrivé à New York en 1948 après avoir servi dans l'armée canadienne durant la Seconde Guerre mondiale. Il était toujours étudiant à l'Académie américaine d'art dramatique lorsqu'il a décroché son premier rôle à la télévision, dans Studio One. Puis il avait prêté ses traits à un voisin conservateur dans la série télévisée féministe Maude et fait une apparition dans Bananas du réalisateur new-yorkais Woody Allen.
La sitcom Arnold et Willy, qui a pris l'affiche sur les ondes de NBC entre 1978 et 1986, a surtout attiré l'attention pour les rôles interprétés par ses jeunes acteurs... et leurs déboires à l'issue du tournage.

arnoldetwilly
Mort du papa d'Arnold et Willy, Conrad Bain © NBC

Gary Coleman (qui jouait Arnold), atteint d'une maladie congénitale sévère, a vécu dans la misère. Gardien de parking, mari violent et suicidaire, il s'est éteint en 2010 des suites d'une hémorragie cérébrale causée par un accident domestique.
Todd Bridge, Willy, a sombré dans l'alcool et la drogue, tout comme Dana Plato, Virginie, morte d'une overdose après une triste carrière dans le cinéma érotique.