Eva Green : Mère connue, vie privée, carrière à Hollywood, âge... tout savoir de la star

Eva Green : Mère connue, vie privée, carrière à Hollywood, âge... tout savoir de la star

Eva Green, qui est à l'affiche du nouveau volet des "Trois Mousquetaires", en salles le 13 décembre, irradie constamment l'écran. Mais que savez-vous vraiment de la talentueuse comédienne et fille de Marlène Jobert ?

Eva Green nous éblouit dans Les Trois Mousquetaires : Milady, le nouveau volet de la saga qui sort au cinéma le 13 décembre. Connaissez-vous réellement l'actrice française ? Voici ce qu'il faut savoir sur elle...

Les dernières infos sur Eva Green

D'où vient-elle ?

Eva Green est la fille de l'actrice française Marlène Jobert et de Walter Green, chirurgien-dentiste et acteur franco suédois. Elle a une sœur jumelle, Joy, avec qui elle a grandi dans le 17e arrondissement de Paris. Sa sœur est plus discrète et loin des projecteurs : elle est éleveuse de chevaux.

Par son père Walter Green, Eva Green est de la famille du compositeur français Paul Le Flem, du sénateur Pierre Even ou encore l'actrice Marika Green. Par sa mère, elle est la cousine des actrices et chanteuses Elsa Lunghini et Joséphine Jobert. Elle est également de confession juive comme sa mère.

Son parcours scolaire : Isabelle Adjani comme muse

Élève douée à l'École internationale bilingue, au lycée Fénelon Sainte-Marie et un an à l'American School of Paris, Eva Green commence une formation de théâtre et suit les cours d'Eva Saint-Paul à Paris et ceux de la Webber Douglas Academy of Dramatic Art à Londres

Elle finit par arrêter ses études à 16 ans : Eva veut devenir actrice, un déclic qu'elle a eu à 14 ans après avoir vu la prestation d'Isabelle Adjani dans L'Histoire d'Adèle H. Bien que sa mère la pense trop sensible et réservée, la jeune femme revient sur Paris et joue dans plusieurs pièces.

Les débuts de l'actrice : déjà du succès !

En 2002, elle décroche une nomination aux Molières dans la catégorie "révélation théâtrale féminine" pour la pièce d'Esther Vilar, Jalousie en trois fax, sa première pièce de théâtre. Elle finit par abandonner le théâtre après une pièce éprouvante pour elle : Turcaret mis en scène de Gérard Desarthe en 2002. 

Remarquée par Bernardo Bertolucci, elle joue dans le film Innocents (The Dreamers) en 2003, aux côtés de Louis Garrel et Michael Pitt. Des scènes dénudées de l'actrice vont marquer les spectateurs. L'année suivante, elle joue avec Romain Duris dans Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé.

Une star à Hollywood et une James Bond girl

À seulement 25 ans, Eva Green va jouer dans le film Kingdom of Heaven du réalisateur britannique Ridley Scott. En 2006, elle interprète la principale James Bond girl du film Casino Royale avec Daniel Craig. L'actrice a dû travailler son anglais pour interpréter ce rôle. 

La comédienne finit par jouer uniquement dans des productions britanniques ou américaines : Cracks (2009), Dark Shadows de Tim Burton (2012), 300 : La Naissance d'un Empire (2014) ou encore Miss Peregrine et les Enfants particuliers (2016) sont ses principaux films à succès. 

De retour au cinéma français : à l'affiche des Trois Mousquetaires 

Après un rôle dans la série fantastique, Penny Dreadful, qui lui vaut une nomination aux Golden Globes en janvier 2016, l'actrice joue dans deux longs-métrages français : D'après une histoire vraie (2017) de Roman Polanski et Proxima (2019) d'Alice Winocour qui lui vaut une nomination aux César 2020.

Mais c'est en 2023 qu'elle marque son grand retour au cinéma français, elle incarne Milady dans les deux premiers volumes des Trois Mousquetaires, l'ennemie principale des trois protagonistes du film incarnés par Romain Duris, Vincent Cassel et François Civil.

Sa vie privée : en couple avec Tim Burton ?

Coté amour, l'ambassadrice de Dior, l'Oréal ou encore Campari a partagé sa vie avec l'acteur français Yann Claassen aux débuts des années 2000. De 2005 à 2010, elle est en couple avec l'acteur Marton Csokas rencontré sur le tournage de Kingdom of Heaven. 

L'actrice de 43 ans a joué dans trois films de Tim Burton (Dark ShadowsMiss Peregrine et les Enfants particuliers, Dumbo), des rumeurs dans la presse lui prête une relation avec le réalisateur après sa rupture avec Helena Bonham Carter en 2015. Eva Green finit par démentir cette rumeur et confie que le réalisateur est un ami proche.