Kate et William vous présentent leur bébé

Conformément au protocole, le prince William et sa femme Kate ont présenté leur fils, troisième dans l'ordre de succession à la Couronne d'Angleterre, aux médias du monde entier. Un spectacle plein de tendresse et de promesses...

Catherine a donné naissance lundi à 16h24, heure de Londres au premier enfant du couple princier, un beau bébé de 3,8 kg. Mardi, 24 heures après l'accouchement, la Duchesse de Cambridge, radieuse, était sur le perron de la maternité, son nourrisson dans les bras. Les nouveaux parents, beaux et heureux, ont ainsi réédité le geste de Charles et Diana qui avaient présenté leur premier fils, le prince William, exactement au même d'endroit,, il y a trente-et-un ans.

Vêtue d'une robe bleue à pois blanc, assumant parfaitement son petit ventre encore rond, Kate a salué la foule en souriant, son petit garçon enveloppé d'une étoffe blanche, avant de le remettre au jeune papa. Elle a déclaré qu'ils se sentaient tous deux "très émus" et que c'était un "moment exceptionnel". "C'est un moment si spécial. Tous les parents (...) savent ce qu'est ce sentiment", a-t-elle confié.
Le prince William, vêtu d'une chemise bleu clair aux manches retroussées, a répondu à quelques questions du public. "Nous réfléchissons encore à un prénom", a-t-il déclaré non sans humour à la presse, ajoutant qu'il ne pouvait pas être plus heureux. "Il lui ressemble, heureusement", a-t-il plaisanté. "Non, non je n'en suis pas sûre", a répondu Kate, écartant le compliment.

Regarder la vidéo :

"Kate et William présentent leur bébé"

William s'est mis à rire en confirmant qu'il avait déjà changé les premières couches de son fils et a assuré qu'il lui rappellerait "qu'il était en retard quand il serait plus grand". "Il a une bonne paire de poumons, c'est sûr. C'est un beau garçon,  il est costaud et assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi", a-t-il enfin confié.

Le couple est ensuite rentré dans l'hôpital avant de ressortir avec une poussette. William a alors pris le volant d'une Range Rover noire avec son épouse et son fils, qui s'est mis à pleurer, pour se rendre au palais de Kensington, où il a lui-même grandi.

Des centaines de journalistes, de photographes et de curieux étaient massés devant l'hôpital St Mary pour assister à l'événement.

Jolie môme espiègle au sourire enjôleur, puis adolescente malmenée par les terreurs des cours de récré, la délicate Catherine offre au Royaume-Uni, l'image "so charming" d'une délicate roturière, qui a trouvé l'amour, scellé son destin à celui d'un Windsor puis donné un héritier au trône et de l'espoir aux Britanniques. Retour, en images, sur le parcours de cette élégante brune au destin royal.