Kate et William : comment vont-ils élever leur bébé ?

La grossesse de Kate Middleton arrive bientôt à son terme et la délivrance est imminente. Des questions post-accouchement se posent notamment quant à l'éducation du bébé royal.

La naissance de l'enfant sera annoncée par 103 coups de canon. Une entrée en fanfare pour le royal baby. Difficile donc de ne pas se faire remarquer. L'arrivée du bébé est déjà très médiatisée, ce qui ne constitue pas forcément une naissance normale, comme les bambins de son âge.
Avant même son arrivée, le bébé de Kate Middleton et du prince William est l'objet de toutes les réflexions des Britanniques, et inspire fortement les parieurs quant au portrait-robot de l'enfant. Mais quelques jours avant sa naissance, tous, se posent LA question essentielle concernant le bambin : son éducation.
En effet, Kate Middleton et le prince William ont beau être un couple des temps modernes, le poids des conventions est bien là. Les deux parents hésitent à élever leur future progéniture dans les règles de la monarchie ou esquiver les codes pour l'éduquer à leur façon.
La princesse Diana avait fui les règles de la tradition royale en s'impliquant le plus possible dans l'éducation de ses enfants. Lady Di souffrait de la pesanteur du protocole et souhaitait que ses fils ne vivent pas la même expérience qu'elle. Elle emmenait parfois elle-même le prince William à l'école ou en voyage officiel et déléguait très rarement des tâches aux nounous. Le prince Charles, lui, a été élevé dans les règles de la royauté, et passait davantage de temps avec ses nourrices qu'avec sa mère, la Reine Elisabeth II.
Ainsi, le tableau est mitigé concernant l'éducation des enfants dans la monarchie britannique. Kate et William suivront-ils la tradition royale pour éduquer leur enfant ou l'élèveront-ils loin des codes de la royauté britannique ?
Kate Middleton pourrait en partie rompre avec la tradition royale en engageant une nounou à mi-temps uniquement. Il le faut bien car les obligations royales de Kate et de William pourraient les contraindre à déléguer certaines tâches à la nurse. Ainsi, entre "normalité" et royauté, le cœur du futur prince ou princesse de Cambridge balance déjà.
Nous savons déjà que la duchesse de Cambridge a souhaité se réfugier chez ses parents, quelques jours avant l'accouchement dans leur maison à Berkshire, à l'est de Londres. La famille Middleton, famille moderne et unie, constitue un havre de paix pour le bébé, loin de l'attention des médias et de la presse. Il y a donc de fortes chances que la jeune femme se fasse aider par sa mère Carole pour élever son enfant.
Tout cela ne nous dit pas qui sera en charge de changer les couches du bébé royal. Camilla Parker-Bowles, peut-être ? 

Regarder la vidéo : "La naissance du bébé royal entre tradition et modernité":

"La naissance du bébé royal entre tradition et modernité"