Les Middleton : une famille normale pour un bébé royal

La famille Middleton est à l'exact opposé de la famille royale. Une qualité qui devrait être bénéfique pour l'éducation du futur héritier de la Couronne.

Qui sont Carole et Michael Middleton ? Ils seront prochainement les grands-parents du plus convoité des bébés. Respectivement hôtesse de l'air et manager, ces anciens salariés de British Airways, largement critiqués au départ et dépréciés par la famille royale pour leur statut de roturier ont toujours su rester discrets.
Après avoir fait fortune avec leur société d'articles de fête, les époux Middleton ont pu envoyer leurs trois enfants dans de prestigieuses écoles notamment à St Andrews où leur fille aînée, Catherine Elizabeth, alias Kate Middleton, a fait chavirer le cœur du prince William.
Cet ancrage dans la middle-class sera un havre de paix et de stabilité pour le bébé. Il en est d'ailleurs déjà de même pour le prince William qui part régulièrement en vacances chez ses beaux-parents. Dans cet "autre monde", il trouve une "normalité" ô combien éloignée de la rigidité protocolaire de la famille royale. "Kate a une famille très unie", déclarait-il lors d'une interview après les fiançailles. "Mike et Carole ont toujours été très affectueux, attentifs et amusants", a-t-il ajouté. Il avoue même parfois appeler Michael "dad" ("papa"). Une famille apaisante pour l'aîné du prince Harry dont l'enfance a été marquée par les critiques sur sa mère et les déchirements affectifs. 
Au début de sa grossesse, Kate Middleton a émis le souhait de passer les quelques jours avant l'accouchement dans la demeure de ses parents à Berkshire (est de Londres). Mais l'éventualité est jugée déraisonnable d'un point de vue financier. D'après un proche de la famille royale, une semaine dans la demeure familiale coûterait "une centaine de milliers de livres" en dispositif de sécurité.
A la naissance du bébé, William et Kate emménageront à Londres à la fin de l'année, dans un palais de Kensington récemment rénové, où le prince a passé une partie de son enfance avec sa mère la princesse Diana. 

carole
Les Middleton : une famille normale pour un bébé royal Rex Features/REX/SIPA © Rex Features/REX/SIPA