Naissance royale : sécurité renforcée

Pour la sécurité de l'enfant à naître, la reine d'Angleterre sera avertie de la naissance par message crypté, tant l'agitation est grande.

La naissance d'un royal baby, ça n'arrive pas tous les jours ! Et c'est tant mieux, compte-tenu de l'agitation qu'elle suscite. Sécurité renforcée, informations limitées, depuis l'annonce de la grossesse de la duchesse de Cambridge, les médias s'affolent. Et ces neuf mois n'ont pas été sans incident. On se souvient entre autre du canular de deux animateurs de radios australiens qui avait coûté la vie à Jacintha Saldanha, une infirmière de l'hôpital où Kate Middleton avait été admise au début de sa grossesse.
Pour l'heure, l'accouchement aussi s'annonce mouvementé. A un point tel que l'annonce de la bonne nouvelle à Sa Majesté, première informée selon la coutume, se fera par un appel du seul prince William. Un appel sécurisé, nous dit-on, car la ligne sera brouillée afin d'éviter toute fuite. Le duc de Cambridge assistera d'ailleurs à l'accouchement. Selon le Daily Star, le futur papa aurait même prévu d'immortaliser l'événement avec une caméra.
Le dispositif de sécurité déployé autour de l'hôpital St Mary où doit accoucher la future maman est gigantesque. Selon un ancien garde du corps de la famille royale, "il y a un vrai risque que l'enfant soit kidnappé. Il va y avoir des gens cachés dans les arbres et dans les alentours pour attendre que le bébé soit promené en landau". Ça promet ! Heureusement pour la petite famille, une période de repos et d'isolement est prévue après la naissance : la demeure de la famille Middleton les accueillera pour un séjour dans un havre de paix bien mérité.