Divorce de Peter et Autumn Phillips : la reine n'a rien pu faire [PHOTOS]

Elisabeth II était déjà bien dans la tourmente... La voilà embourbée dans un énième drame familial. Son petit-fils préféré, Peter Phillips, se sépare de son épouse Autumn Phillips, après 12 ans de mariage.

Nouveau coup dur pour la reine. Après le départ houleux du prince Harry pour le Canada, Elisabeth II doit encaisser le divorce d'un autre de ses petit-enfants, Peter Phillips. Le fils de la princesse Anne se sépare de sa femme Autumn Phillips, avec qui il était marié depuis douze ans. Le couple a eu deux filles lors de leur union, Savannah, 9 ans et Isla, 7 ans. Un communiqué transmis le 11 février a confirmé l'accord conjoint de séparation, transmis en premier lieu par le tabloïd le Sun. Si l'annonce a surpris tout les britanniques, la reine n'a pas été prise de cour. Le couple aurait annoncé leur séparation à Elisabeth II lors d'un séjour surprise à Balmoral l'été dernier, selon le Daily Mail. Cette dernière leur a demandé de bien réfléchir à leur décision et de ne pas se précipiter, précise le quotidien.

Autumn Phillips, sur les traces de Meghan ?

Malgré le fait que la décision ait été prise de façon commune, le consultant en marketing de 42 ans serait "dévasté", selon une source proche du couple. Les Phillips, qui semblaient heureux et très liés lors de leurs apparitions publiques devaient vivre une tout autre version de la vie conjugale loin des caméras. Une source proche a révélé au Sun: "Autumn est une épouse et une merveille, ainsi qu'une femme brillante, mais elle a fait savoir à ses amis qu'il y avait un certain nombre de problèmes dans leur ménage depuis quelques temps".

L'entourage craignait que la femme de Peter Phillips ne soit tentée de quitter le pays pour passer de l'autre côté de l'Atlantique, au Canada. mais le couple a rapidement démenti la rumeur. Autumn Phillips et ses deux-filles restent pour l'instant dans la maison de campagne des époux dans le Gloucestershire, près de la demeure de la princesse Anne.

Nouvelle "Annus horribilis" pour la reine Elisabeth II

Pour la reine, c'est un nouveau coup à encaisser. Un membre de la royauté déclare : "Peter Phillips a toujours été le favori de la reine et du prince Philip, et elle sera sûrement déçue par l'annonce, en plus de toutes les autres mauvaises nouvelles."

Le départ d'Harry et Meghan Markle avait suffisamment secoué la couronne, et Elisabeth II avait dû en plus faire face à l'hospitalisation du prince Philip ou l'implication du prince Andrew dans le scandale Jeffrey Epstein. Le divorce de celui qui serait son petit-fils préféré intervient dans une période que certains qualifient d''annus horribilis" (année horrible)... Malgré tout, la souveraine de 93 ans a décidé de soutenir pleinement le couple dans ses démarches.