"J'étais tellement émue" : On a assisté au concert très très privé de Santa… et on reste sans voix !
Nous étions au "Concert très très privé" de Santa pour RTL2 et nous ne sommes pas près de l'oublier ! "En roue libre", la chanteuse a enchaîné les moments d'émotion, les blagues et les imprévus…
"Encore plus fort !", s'exclame Santa en débarquant, pleine d'énergie dans le studio de RTL2 pour un Concert très très privé, un format live qui permet à 80 auditeurs privilégiés de profiter d'un show en intimité avec l'artiste. Les percussions retentissent, le public s'agite, ses fans, sa "piraterie" comme elle aime les appeler, ont répondu présents. Le show s'annonce inoubliable…
Santa nous fait vibrer : sa chanson dédiée à Christophe Willem
L'artiste a beau être pleine d'énergie, elle admet être un brin stressée à l'idée que le concert soit diffusé en direct, sur RTL2 ! "Cela me met dans une panique totale, mais enchantée si vous me croisez dans votre voiture", lâche-t-elle avant de déclarer au public : "C'est un peu stressant de voir vos têtes, mais vous me donnez beaucoup de chaleur". Une sincérité rafraichissante.
Puis, les paroles de sa chanson Eva retentissent, et, portée par le public, la chanteuse, pour le moins spontanée, finit sa prestation en montant debout sur le piano : "Ce n'était pas prévu, je n'étais pas censée le faire". C'est ensuite une chanson d'amitié qu'elle décide de présenter au public, Les larmes, extrait de son premier album solo, Recommence-moi. Un titre tout particulier puisqu'il a été écrit pour son fidèle ami, Christophe Willem.
La chanson qui la submerge : "Au dernier concert, je n'ai pas pu l'interpréter sereinement…"
Vient le tour de Pop-Corn Salé, le titre qui a révélé Santa au grand public. "C'est grâce à cette chanson que je suis là, que cette année fut incroyable et depuis, parfois elle me submerge. Au dernier concert, je n'ai pas pu l'interpréter sereinement, tellement j'étais émue", admet-elle.
La première fois qu'elle l'a interprétée, c'était sur cette même scène, dans les studios RTL2, environ deux ans en arrière. Elle avait "tellement le trac" qu'elle avait demandé à sa pianiste de la jouer pour elle. Désormais, le temps a passé et Santa se sent capable de prendre les mannettes. Après ce moment suspendu, plein de communion avec les spectateurs qui connaissaient les paroles de ce tube par cœur, elle entonne un mash-up surprenant des morceaux Paradis blanc de Michel Berger et Désenchantée de Mylène Farmer.
Santa, "en roue libre" : "Quand je suis stressée…"
Puis, tout le public clappe des mains à l'union sur son titre La différence, qui sera son prochain single. "C'est ma chanson préférée", confie-t-elle aux spectateurs. Toujours un peu stressée, l'ancienne membre du groupe Hyphen Hyphen prend le public en aparté et enchaîne les blagues… en prenant l'accent québécois. "Je suis en roue libre ! Quand je suis un peu stressée, je fais des blagues".
C'est sur la très dynamique chanson Recommence-moi, hymne de cette saison de la Star Academy, que se termine le show. La chanteuse, qui est d'ailleurs invitée au prime de l'émission du 11 janvier, prend le temps de faire le tour du studio pour serrer dans ses bras plusieurs spectateurs et les invite même à monter avec elle sur scène pour profiter de ces derniers instants. "Merci la piraterie !", lâche-t-elle avant de s'éclipser. Un, deux, trois… On recommence ?
Les concerts Très Très Privés sont en direct de 20h à 21h et en replay en audio et vidéo sur RTL2.fr.