Emma Daumas dévoile son enfer après la Star Ac' : violences conjugales, addictions... "Je me suis vue mourir"

Le parcours d'Emma Daumas, demi-finaliste de la saison 2 de la Star Academy, n'a pas été un long fleuve tranquille ! La chanteuse, désormais âgée de 40 ans, s'est confiée dans "Ca commence aujourd'hui" sur les violences conjugales dont elle a été victime...

Emma Daumas dévoile son enfer après la Star Ac' : violences conjugales, addictions... "Je me suis vue mourir"
© SADAKA EDMOND/SIPA (publiée le 14/10/2024)

Emma Daumas, l'ancienne demi-finaliste de la saison 2 de la Star Academy, a vécu mille et une vies depuis 2002, année durant laquelle elle est passée de l'ombre à la lumière. Et si la notoriété soudaine qu'elle a connue au début des années 2000 n'a pas été simple à gérer, elle a vécu des expériences bien plus dures encore sur lesquelles elle s'est confiée ce 14 octobre dans l'émission Ca commence aujourd'hui.

Emma Daumas et l'enfer après la Star Academy : dépression, addictions...

Désormais âgée de 40 ans, Emma Daumas a connu une célébrité soudaine grâce à sa participation à Star Academy en 2002 et au succès de son single Tu seras. Mais cette notoriété n'a pas été facile à gérer pour la jeune femme qui est "passée d'absolue anonyme à célébrité avec une grande solitude", selon ses confidences dans l'émission de Faustine Bollaert.

"La Star Academy a eu des effets qui ont duré pendant huit années durant lesquelles j'avais de phases dépressives, dans des addictions aussi, pour essayer de combler ce vide (...) Il a fallu que je tombe très bas pour rebondir", a-t-elle également raconté. La chanteuse a même enduré des violences conjugales, comme elle l'a confié pour la première fois sur le plateau de Ca commence aujourd'hui.

Emma Daumas, face aux violences conjugales : "Il faut que tu te sauves, sinon tu vas mourir..."

"J'ai été dans des phases d'autodestructions, et c'est allé jusqu'à une relation toxique dans des violences conjugales. C'est la première fois que je le dis. Il a fallu que je me voie mourir, qu'une amie me dise : 'En fait, là, maintenant il faut que tu te sauves parce que sinon tu vas mouriret ça a été le début de l'instinct de survie qui fait qu'on remonte", s'est-elle souvenue.

Aujourd'hui, Emma Daumas est mère de deux enfants de 5 et 11 ans et a créé une association de soutien à la création musicale à Avignon. Son amour pour la musique n'a d'ailleurs jamais faibli puisqu'entre 2003 et 2021, l'ex-demi-finaliste de la Star Academy a sorti pas moins de 7 albums. Elle continue même de se produire sur scène et l'été dernier, elle a donné une série de concerts. Une jolie manière de remonter la pente.