Claire Chazal, pas rancunière : ce conseil précieux qu'elle a donné à Anne-Claire Coudray

Claire Chazal était l'invitée de "C l'Hebdo" et elle a reçu un hommage émouvant de la part de celle qui a pris sa place au JT de TF1, Anne-Claire Coudray.

Claire Chazal, pas rancunière : ce conseil précieux qu'elle a donné à Anne-Claire Coudray
© Boyer David/ABACA

Plateau de luxe pour Aurélie Casse dans C l'Hebdo le 25 mai dernier. Et pour cause, la journaliste recevait deux figures incontournables du JT : Claire Chazal et David Pujadas. Deux grands noms de l'info en France venus raconter leurs carrières et expériences respectives. 

L'hommage d'Anne-Claire Coudray à Claire Chazal 

L'occasion pour l'ancienne star du JT de TF1 - qui tient actuellement un petit rôle dans la série Fiasco sur Netflix -, Claire Chazal, de se faire surprendre par celle qui lui a succédé : Anne Claire Coudray. Celle qui a définitivement pris sa place en 2015, après avoir longtemps été son joker, avait en effet réservé une belle surprise pour celle qu'elle qualifie de "source d'inspiration". "Je voulais te faire un petit coucou depuis ce plateau, qui sera toujours le tien, tu le sais", a débuté sa désormais célèbre remplaçante. Avant de poursuivre non sans émotion : "Je me souviens d'ailleurs très bien de ce que tu m'as dit quand j'ai commencé à te remplacer : 'Reste toi-même'. Et c'est parfois très difficile dans un environnement comme celui-là mais c'est sans doute le meilleur conseil qu'on ne m'ait jamais donné alors merci pour ça"

Très reconnaissante et admirative du travail et du parcours de son aînée aujourd'hui âgée de 67 ans, Anne-Claire Coudray a conclu en beauté sa prise de parole. "Mon plus grand plaisir aujourd'hui, c'est quand on m'appelle Claire Chazal dans la rue. Et figure-toi que ça m'arrive très souvent. Dans ces cas-là, je me dis que je suis sur la bonne voie", a-t-elle avoué. 

Claire Chazal et Anne-Claire Coudray rivales ? Claire Chazal rétorque ! 

"Moi? on m'appelle Anne Sinclair souvent, c'est tout à fait normal", a alors rétorqué Claire Chazal avec humour. "C'est très beau, je pense qu'on a un respect, une amitié mutuelle…", a-t-elle poursuivi en évoquant la journaliste de 47 ans, en couple avec l'homme d'affaires Nicolas Vix avec qui elle a eu une petite fille, Amalya, en juillet 2015. 

Interrogée sur la rivalité que leur avait prêté bon nombre d'internautes et autres commentateurs, Claire Chazal s'est montrée très claire. "C'est tout à fait naturellement qu'elle a pris ma place. Qu'est-ce que je pourrais lui reprocher ? Rien", a-t-elle assumé fermement. Avant de conclure le sourire aux lèvres : "On s'entend sur la façon de présenter les journaux (…) Elle travaille avec les mêmes personnes avec lesquelles je travaillais. Il y a un héritage. C'est très touchant ce qu'elle dit. Je pense que ce qu'elle fait est bien, ça me paraît correspondre aussi à moi ce que j'essayais de faire donc il y a une continuité"