VIDEO

Kendji Girac, hospitalisé en URGENCE : ce qu'il a dit aux enquêteurs, nouvelles infos sur son état de santé

Un choc ! Le chanteur Kendji a été touché par balle dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. Il a été hospitalisé en urgence absolue et son pronostic vital était engagé. Désormais, ce n'est plus le cas et il a même commencé à parler à la police. On fait le point.

C'est un drame qui a ému toute la France en une fraction de seconde dès les premières heures de la journée... Ce lundi 22 avril 2024, BFMTV a annoncé que Kendji Girac avait été très gravement blessé dans des échanges de coup de feu. Et si le chanteur âgé de 27 ans a été transporté conscient vers l'hôpital le plus proche, son pronostic vital a d'abord été engagé. L'AFP a depuis donné de nouvelles informations rassurantes sur l'état de santé de l'interprète des tubes Andalouse et Color Gitano.

Kendji Girac grièvement blessé par balle : que s'est-il vraiment passé ?

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, un violent échange de coups de feu s'est déclaré sur une aire de grand passage de la communauté des gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes. Vers 5h30, les gendarmes ont en effet été avisés de la présence d'un blessé par balle sur les lieux. D'abord empêchés par une vingtaine de personnes, les secours ont finalement pu accéder au périmètre. Ils se sont alors immédiatement rendus compte que le blessé n'était autre que le grand vainqueur de la saison 3 de The Voice : Kendji Girac.

Touché par balle à la poitrine, il a été transporté conscient en urgence au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital était cependant engagé. Le père de famille - il a une petite fille prénommée Eva Alba -  revenait tout juste du tournage de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, aventure à bord de laquelle il avait embarqué le 12 mars dernier aux côtés de l'animateur Raphaël de Casabianca. 

Son pronostic vital n'est plus engagé : le chanteur évoque un accident domestique...

Une enquête a tout de suite été ouverte par le parquet, mais les circonstances de ce drame sont encore très floues. Règlement de compte ? Balle perdue ? L'avenir nous le dira très certainement. Quoi qu'il en soit, selon l'AFP, à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, les jours du grand ami de Vianney ne seraient plus en danger. On entend d'ici ses fans pousser un grand "ouf" de soulagement !

Conscient, Kendji aurait même commencé à parler aux enquêteurs selon nos confrères de BFMTV. Selon une première source proche de l'enquête, il aurait évoqué un accident domestique. Accident domestique auquel personne ne croit pour le moment. L'enquête se poursuit et aucune arrestation n'a eu lieu pour le moment. Le chanteur reste toujours hospitalisé sous forte surveillance médicale.