"On ne vend plus du rêve..." : Un juge de DALS affligé par le clash Inès Reg/Natasha St-Pier

La 13e saison de "DALS" a été marquée par la brouille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Un des juges vient de prendre la parole et regrette la tournure des évènements. Il dément aussi une rumeur sur le clash.

"On ne vend plus du rêve..." : Un juge de DALS affligé par le clash Inès Reg/Natasha St-Pier
© Berzane Nasser/ABACA

Ce lundi 15 avril 2024, le juré phare de Danse avec les stars, Chris Marques, a pris la parole dans les colonnes de Télé 7 Jours. Interrogé sur la portée de l'émission, et son avenir dans le programme, le danseur et chorégraphe de 45 ans s'est livré sans encombre. Même sur l'affaire qui fait planer une ombre sur le programme de TF1 depuis quelques semaines : le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg. 

"Il vaut mieux oublier et passer à autre chose" : Chris Marques clair, net et précis 

Bien évidemment, au cours de son entretien avec nos confrères, celui que la France a découvert en 2011 n'a pas échappé à la fameuse question sur "l'affaire Natasha St-Pier VS Inès Reg". En effet, un clash entre la chanteuse de 43 ans et la célèbre humoriste a éclaté dès les premières semaines de compétition. Une très mauvaise blague de la part de la Canadienne qui a fait bien des dégâts en coulisses, et qui a dégradé l'image de l'émission familiale.

Et pour cause, après qu'Inès Reg ait laissé exploser sa colère contre le danseur de Natasha St-Pier, Anthony Colette, qu'elle aurait même menacé de mort, des mains courantes ont été déposées contre elle. Une altercation suivie de près par bon nombre de téléspectateurs et internautes, même par ceux qui ne regardent pas l'émission animée par Camille Combal.

Bien loin de se défiler, Chris Marques a ainsi mis fin à une rumeur et a tenu à rappeler que cette affaire n'avait pas du tout été montée par la production pour faire du buzz autour de DALS. "Ce n'était pas un coup du tout. L'émission était là pour faire rêver les gens, pas pour les réancrer dans les relations humaines", a-t-il répondu du tac au tac. Avant de clore le sujet : "Il y a toujours des ratés, nos artistes sont soumis à des heures de danse, d'interviews. C'est normal que ça s'échauffe parfois. Il n'y a rien de méchant, mais là, on ne vend plus du rêve, il vaut mieux oublier et passer à autre chose"

Chris Marques sera-t-il dans la prochaine saison de Danse avec les stars ?

Interrogée sur son avenir dans le programme, l'acolyte de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et cette année Mel Charlot, s'est montré une nouvelle fois très enthousiaste. "On s'est recentrés sur la danse et le parcours de nos stars et ça a beaucoup plu. Les audiences sont plus que satisfaisantes", a-t-il d'abord fait savoir. Avant de répondre par la positive : "Si on m'appelle la saison prochaine, je reviendrai avec plaisir". Voilà qui devrait ravir les fans de la première heure de l'émission.