Charlotte de Turckheim : Dormez dans le sublime mas provençal de l'actrice pour 190 euros

Joyeux anniversaire Charlotte de Turckheim ! L'actrice et réalisatrice fête ses 69 ans ce 5 avril. Saviez-vous qu'en plus de son métier, elle est devenue gérante d'un gîte dans le sud de la France ?

Charlotte de Turckheim : Dormez dans le sublime mas provençal de l'actrice pour 190 euros
© SIPA

Et une bougie de plus pour Charlotte de Turckheim. La réalisatrice de Mince alors !, désormais aux portes des 70 ans, va sans doute fêter cet anniversaire avec son discret mari Zaman Hachemi. Mais va-t-elle aussi trinquer avec les clients de son établissement ? Car oui, la star possède le Mas Notre Dame à Eygalières, en Provence.

Charlotte de Turckheim gère un gîte de luxe

L'actrice et pensionnaire ponctuelle des Grosses Têtes de RTL vit sous le soleil de la Provence depuis plusieurs années. Elle y a investi un mas, avec son époux, au pied des Alpilles en Provence. "Nous aimons particulièrement le massif des Alpilles, ainsi que notre village. Nous sommes impatients de partager avec vous notre passion pour ce petit coin de paradis", écrivent les amoureux sur leur site officiel. Suivie par France Info dans sa nouvelle vie loin du show business parisien, la star ne cachait pas sa joie de vivre ici, sous le soleil : "Quand je vois une telle beauté, une telle harmonie, je me dis : quand même, comment ça se fait que ce soit aussi incroyable !"

Au total, le Mas Notre Dame est divisé en 4 chambres et 5 gîtes de prestige qui possèdent notamment les noms des filles de la star (Julia, Clara, Johanna....). Le lieu possède des activités de plein air pour les petits et les grands, un choix idéal pour les familles : piscine, piste de pétanque, table de ping-pong, babyfoot et trampoline sont au programme. 

Combien ça coûte de dormir chez Charlotte de Turckheim ?

Pour venir se reposer dans le mas de la star, il faut compter au minimum 190 euros la nuit. A ce prix, vous pourrez loger, en basse saison uniquement, dans la Chambre Johanna (30m², douche à l'italienne, terrasse privée et vue jardin). La même chambre vaut toutefois 300 euros la nuit pour la haute saison estivale et "les grands week-ends" (par exemple lors des ponts du moi de mai). Sachez que les suites les plus chères grimpent, elles, jusqu'à 600 euros la nuit en haute saison.

Charlotte de Turckheim et son mari sont toutefois aux petits soins avec leurs clients puisque le prix comprend systématiquement le petit-déjeuner avec des "produits des fermes alentours, bio ou agriculture responsable". Le couple ajoute : "Tout ou presque vient d'un périmètre de moins de 40 km. Disséminé dans le jardin, vous pourrez à votre gré cueillir framboises, tomates et toutes les plantes aromatiques de chez nous afin d'agrémenter vos repas." Alors, tentés ?