Céline Dion prête à se remettre en couple ? "Je ne suis pas le genre qui éveille la passion"

Joyeux anniversaire Céline Dion ! Ce 30 mars, la diva québécoise fête ses 56 ans. Veuve depuis déjà 8 ans, la star pourrait-elle envisager d'avoir un nouveau compagnon ? Rien n'est moins certain...

Céline Dion prête à se remettre en couple ? "Je ne suis pas le genre qui éveille la passion"
© Diggzy/Splash News/ABACA

Et une bougie de plus pour Céline Dion. L'interprète de My Heart Will Go On a désormais 56 ans. Alors qu'elle multiplie les apparitions médiatiques ces derniers temps, se montrant rassurante sur son état de santé - elle lutte contre le syndrome de la personne raide -, c'est presque systématiquement avec ses fils qu'on la voit. Toujours pas de nouveau compagnon à son bras ? La diva de Charlemagne (Québec) a un vis tranché sur sa vision du couple et de l'amour.

Céline Dion veuve depuis 2016 et prête à remplacer René ? 

Le 14 janvier 2016, Céline Dion a perdu l'homme de sa vie : René Angélil. Son mari et manager est décédé à 73 ans, dans leur maison de Las Vegas, des suites d'un cancer. Depuis, c'est en solo qu'elle mène sa barque dans l'industrie musicale et son combat contre la maladie. Elle avait épousé René en 1994, lors d'un mariage grandiose à Montréal ; une seconde cérémonie de renouvellement de vœux avait eu lieu à Vegas, dans un style oriental, en 2000. 

"Je suis, à la vie, à la mort, la femme d'un seul homme. Je n'ai jamais eu d'autre amour, jamais d'autre amant, à peine quelques petits flirts insignifiants quand j'avais quinze ou seize ans. Je me souviens vaguement d'avoir eu le béguin pour un joueur de hockey qui n'en a probablement jamais rien su et dont je ne suis pas sûre d'avoir retenu le nom", écrivait-elle dans sa biographie officielle, Ma vie, mon rêve. Faut-il comprendre que celle à qui on a un temps prêté une liaison avec le beau danseur espagnol Pepe Munoz - qui est homosexuel - ne reprendra jamais les rencards pour trouver un nouveau compagnon ? 

Céline Dion et son physique : un frein aux rencontres ?

La chanteuse aux 250 millions d'albums vendus va-t-elle finir sa vie veuve ? La maman de René-Charles (23 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (13 ans) a plusieurs fois eu l'occasion de dire après la mort de René qu'elle ne se voyait pas avec un autre homme mais il y a une raison à cela... 

"Je ne suis pas une femme qui se fait draguer. Jamais (...) Je ne suis peut-être pas le genre de femme qui éveille la passion chez les hommes. Je n'ai rien d'une allumeuse, ou alors je ne m'en aperçois pas (...) Tout mon charme féminin, tout le sex-appeal que je peux avoir auprès des hommes, je l'ai sans doute investi dans la conquête de René Angélil", ajoutait l'interprète d'Encore un soir dans sa biographie. Céline Dion, dont la dentition particulière plus jeune lui avait valu l'odieux surnom de Canine Dion, ajoutait : "Beaucoup de femmes de mon âge ont déjà eu de nombreux amants. Je ne les envie pas, je ne les juge pas non plus. J'ai choisi de vivre autre chose, tout simplement." Voilà qui en dit long.