Céline Dion, multi propriétaire : lieux, prix... Détails sur toutes ses maisons dans le monde

Après plusieurs années sur le marché, le luxueux hôtel particulier parisien de Céline Dion aurait enfin trouvé acquéreur. Et il est loin d'être le seul bien à avoir quitté le portefeuille immobilier de la diva ces dernières années.

Céline Dion, multi propriétaire : lieux, prix... Détails sur toutes ses maisons dans le monde
© Chelsea Lauren//SIPA

Du vivant de son mari René Angélil, Céline Dion collectionnait les très beaux biens immobiliers tout autour du globe. Mais depuis quelques années, la maladie prenant parfois le dessus, la diva de 55 ans se sépare peu à peu de ses somptueuses villas et autres demeures gigantesques. On fait le point sur son parc immobilier.

Céline Dion possède-t-elle un hôtel particulier à Paris ?

Selon plusieurs sources, Céline Dion aurait acheté en 2008 un hôtel particulier dans la résidence privée dite Villa Montmorency, dans le 16e arrondissement de Paris ; une information étonnante puisque la star loge systématiquement dans les palaces - George VRoyal Monceau ou Crillon - quand elle est de passage dans la capitale. AD magazine relate aujourd'hui que le bien de 5 étages, de 600 m² avec jardin, piscine et toit terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, serait passé entre les mains de Sotheby's puis de l'agence Kretz.

Il aurait été vendu en 2023 pour la somme de 14,9 millions d'euros.

Les maisons de Céline Dion au Canada

En 2016, Céline Dion a vendu un manoir acheté avec son défunt mari René Angélil, situé sur l'île privée de Gagnon à Laval, au Canada. Une demeure de 2230 m², vendue 10 millions de dollars contre les 30 demandés quatre ans plus tôt. Un vaste projet immobilier de constructions d'appartements sur le terrain était prévu pour un coût de 800 millions ; projet depuis abandonné. En 2023, Céline Dion a aussi vendu à Laval la maison qu'elle avait achetée pour sa mère Thérèse, décédée depuis. Le bien, pouvant accueillir 17 personnes, a été vendu pour 2,1 millions de dollars.

Céline Dion s'est aussi séparée de son club de golf de Terrebonne, baptisé Le Mirage et composé de 36 trous. Un sport qu'elle pratiquait avec René et que son fils René-Charles pratique encore. Elle aurait empoché 20 millions de dollars lors de la vente conclue en 2020. Enfin, l'interprète de My Heart Will Go On a aussi vendu en 2015 un petit chalet dans Lanaudière pour 1 million de dollar.

Les maisons de Céline Dion aux Etats-Unis

Après avoir réussi à percer sur le marché américain, Céline Dion avait acheté une incroyable villa à Jupiter Island en Floride. Une villa de 1000 m², érigée sur un domaine de plus de 23 000 m², avec 13 chambres et 14 salles de bain. Le clou du spectacle ? Une plage privée, un parc aquatique avec pas moins de trois piscines et même d'un simulateur de golf. Le bien a été vendu, dans la peine, en 2017 aux alentours de 38 millions de dollars

En 2023, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore a vendu une maison située dans le quartier de Summerlin, aux portes de Las Vegas, pour 30 millions de dollars. Une demeure de 4 chambres et 12 salles de bains, achetée en 2017 pour 9 millions, qu'elle n'a jamais habitée après de longs travaux !

Aujourd'hui, Céline Dion - qui souffre du syndrome de l' homme raide - habite avec ses trois enfants à Las Vegas, dans une villa située à Henderson. Son nouveau quotidien sera au coeur du documentaire I Am : Celine Dion, attendu sur Prime Video.