Lara Fabian met fin à une vilaine rumeur : "C'est monté en épingle"
Lara Fabian a-t-elle des ennemies dans le monde de la chanson ? La star a mis fin, une bonne fois pour toutes, à une vieille rumeur qui la veut rivale d'une célèbre consoeur...
Le 21 mars dernier, Lara Fabian était invitée dans Clique, sur Canal +, et c'était l'occasion pour l'interprète du tube J'y crois encore d'enfin mettre les points sur les i au sujet d'une pseudo histoire de rivalité l'opposant à tort depuis plusieurs décennies à une autre grande star de la chanson française...
Lara Fabian, une rivale ? Deux équipes opposées
Une querelle montée de toutes pièces par l'industrie de la musique ! Voilà ce qu'a raconté Lara Fabian pour évoquer sa supposée opposition à une autre chanteuse à voix, Céline Dion. Un procédé "classique" dans ce milieu à entendre la chanteuse de 54 ans, qui assure avoir refusé de rejoindre la Star Academy comme directrice pour la prochaine saison. "Quand on est gamin, on peut difficilement le comprendre, et quand on est plus grand, plus âgé, ce sont les codes de ce métier", a confessé Lara Fabian. D'ailleurs, elle l'a affirmé très clairement : "La rivalité n'existe pas, en tout cas, pas entre nous."
Et à Lara Fabian de préciser tout de même : "Elle existait dans des équipes probablement [maison de disques, attachés de presse ndlr], plus que probablement d'ailleurs, qui ont, de manière totalement artificielle, monté en épingle une rivalité qui n'a jamais existé" entre les deux femmes. D'ailleurs, les deux divas n'ont "jamais eu l'occasion de se parler aussi simplement."
Dans les années 1990, Céline Dion a alors pu s'imposer sur le marché américain là où Lara Fabian n'a malheureusement jamais réussi à se faire une place. Ce qui n'a pas empêché l'interprète de Je t'aime de faire une carrière internationale, notamment en Europe de l'Est.
C'est "l'une des trois plus grandes"
Dans la foulée, Lara Fabian n'a pas manqué de faire des éloges à son homologue canadienne. "C'est quelqu'un que j'aime, que j'admire depuis toujours", a-t-elle confié, admirative, en décrivant Céline Dion comme "une inspiration, mais surtout une pionnière". Et à elle d'ajouter : "Si ce n'est pas la plus grande, une des trois plus grandes du point de vue francophone, celle qui a ouvert des dimensions internationales que personne avant elle n'avait ouvertes". D'ailleurs, pour elle, être sans cesse comparée à Céline Dion est un très grand compliment tant elle la voit comme "extraordinaire" et "immense".
Des dires qui viennent confirmer ceux déjà tenus par la chanteuse en février dernier sur RTL. "Ça a existé, mais pas entre nous", avait-elle confié alors qu'elle était là aussi interrogée sur une pseudo rivalité entre elle et Céline Dion. Vous l'aurez donc compris, la jalousie est un terme que Lara Fabien semble ne pas connaître.