Eve Gilles : La PHOTO de Miss France avec un maire RN fait scandale... "Il est beau le vivre ensemble !"

Eve Gilles n'avait pas encore causé de scandale depuis son élection à Miss France en décembre 2023. Mais la reine de beauté de 20 ans vient de choquer la Toile en posant au côté d'un célèbre membre du Rassemblement National...

Eve Gilles : La PHOTO de Miss France avec un maire RN fait scandale... "Il est beau le vivre ensemble !"
© VICTOR AUBRY/SIPA

Trois mois après avoir été sacrée Miss France 2024, Eve Gilles provoque un tollé. La reine de beauté de 20 ans s'est rendue à Perpignan, ce 23 mars, afin de rencontrer les habitants des Pyrénées-Orientales et découvrir la région. Mais la ravissante brune aux cheveux courts a pris une photo qui a fait jaser sur les réseaux sociaux…

Eve Gilles pose avec un membre du RN : la photo qui fait jaser

Ce 23 mars, Eve Gilles s'est rendue sous le soleil de Perpignan, a rencontré les passants au centre commercial Route d'Espagne, s'est prêtée à une séance photos et dédicaces et a dégusté un risotto aux calamars et chorizo, selon L'Indépendant. Un programme plutôt réjouissant, à première vue !

Oui mais voilà… Celle qui a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 a également rencontré le maire de cette charmante ville située à la frontière avec l'Espagne. Il s'agit de Louis Aliot, membre du Rassemblement National (et qui était également au Front National depuis 1990) et ancien compagnon de Marine Le Pen. Un personnage qui est donc loin de faire l'unanimité.

Pourtant, Miss France 2024 a posé à ses côtés sur une photo qui a ensuite été publiée sur le compte X (ancien Twitter) de Louis Aliot. "Bienvenue à Perpignan", a-t-il simplement légendé.

Eve Gilles choque la Toile : "Il est beau le vivre ensemble !"

Un cliché qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux tant de nombreux admirateurs d'Eve Gilles ont été déçus de la voir poser aux côtés d'un membre du parti d'extrême droite. "Eve Gilles s'affiche avec le RN, il est beau le vivre ensemble de son discours à Miss France", "Depuis quand Miss France est censé être politisée ? Eve Gilles, déçue de vous, déçue de cette photo", "Alalalah et moi qui ait soutenu cette jeune femme", lit-on parmi les commentaires des internautes.

Pour l'heure, Miss France 2024, qui a récemment été nommée ambassadrice des mathématiques par le Premier ministre Gabriel Attal, afin de donner envie aux petites filles de s'intéresser aux domaines scientifiques, n'a pas adressé publiquement cette polémique.