Eve Gilles prépare sa "vie à double facette" : après Miss Univers, elle va (enfin) reprendre ses études
Une deuxième couronne sur la tête ? L'ex-Miss France Eve Gilles va tenter de remporter le concours de Miss Univers, en novembre prochain. Mais, à l'issue de l'aventure, elle sait déjà qu'elle va reprendre ses études...
"On ne part pas à Miss Univers pour perdre. J'y vais pour donner le meilleur de moi-même et viser la couronne", assure Eve Gilles, en interview pour Le Parisien. La reine de beauté va représenter la France le 21 novembre prochain, lors de la 74e édition de Miss Univers, qui se tiendra en Thaïlande. Et la candidate tricolore a une idée bien précise de ce qu'elle va faire après.
Eve Gilles ne veut pas rester qu'une Miss !
Auprès du quotidien, Eve Gilles est revenue sur son parcours depuis sa victoire à Miss France 2024. Non contente d'avoir brillé sur le parquet de DALS, sur TF1, la jeune femme désormais âgée de 22 ans a établi un plan de carrière bien précis pour les mois à venir. "En fait, c'est le meilleur timing possible : si je gagne Miss Univers, je repars pour un an, et si je ne gagne pas, je peux reprendre mes études plus tôt. Donc pour l'instant, je suis restée dans cette vie qui va à cent à l'heure", a-t-elle confié.
Et Eve Gilles, qui est aujourd'hui en couple avec le discret Simon Favier - qui a 19 ans de plus qu'elle - de préciser : "C'est une vie que j'apprécie. Mais en parallèle, je ressens toujours cette envie d'obtenir mon diplôme, d'évoluer dans les mathématiques et les statistiques. J'adore la scène, l'hyper sociabilité, mais j'aime aussi me retrouver seule face à des chiffres, à des questionnements plus techniques. J'aimerais me spécialiser en statistiques appliquées, soit à l'économie, soit à la recherche médicale. Ce sont des domaines sérieux, qui me permettront d'avoir une vie à double facette."
Cette autre Miss qui sert de modèle à Eve Gilles
Pleinement intégrée à la famille Miss France, Eve Gilles s'inspire de ses consœurs pour mener sa barque. Si elle espère bien remporter le titre de Miss Univers - après les deux victoires françaises de Christiane Martel (Miss Univers 1953) et Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) - elle rêve donc, aussi, d'avoir une carrière plus classique. Comme une autre Miss...
"Je ne ferme pas de portes. Je saurai saisir des opportunités tout en allant au bout de mes études. Par exemple, Marine Lorphelin (Miss France 2013, ndlr) est aujourd'hui médecin tout en intervenant régulièrement dans les médias", disait-elle ainsi l'an dernier dan La République du Centre.