Jacques et Gabriella de Monaco : quels enfants sont-ils ? Albert II de Monaco dit tout

Ce 21 mars, "Paris Match" dévoile une interview exclusive du prince Albert II de Monaco menée par Stéphane Bern. Celui qui règne sur le Rocher y aborde notamment sa vie de père de famille, et y décrit trait par trait ses deux jumeaux, Jacques et Gabriella.

Jacques et Gabriella de Monaco : quels enfants sont-ils ? Albert II de Monaco dit tout
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

C'est dans une interview accordée à Stéphane Bern pour le magazine Paris Match que s'est livré sans détour Albert II de Monaco ce jeudi 21 mars 2024. L'occasion pour l'époux de Charlène de Monaco de revenir sur sa vie de famille sur le Rocher, aux côtés de sa femme et de leurs deux enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella. 

Jacques et Gabriella de Monaco : jumeaux aux caractères bien différents 

D'abord interrogé par les récents scandales financiers qui ont secoué la principauté, le monarque s'est montré très bref. Et a préféré axer la conversation sur le soutien qu'il a su trouver auprès de sa femme. "Nous formons tous une seule et même famille, unie et solidaire. Cela m'a beaucoup aidé dans cette période", a-t-il d'abord confié. Et à lui de poursuivre : "La princesse va bien, à présent, mais elle a été aussi très affectée pour moi, et peinée par certaines choses sorties dans les médias. On s'est soutenus mutuellement"

L'occasion donc pour ce père de quatre enfants - Jazmin Grace Grimaldi, Alexandre Coste, tous deux nés hors mariage, Jacques et Gabriella de Monaco -, de dresser le portrait de ses petits derniers aujourd'hui âgés de 9 ans. "Les jumeaux auront 10 ans à la fin de l'année et je constate combien les tempéraments de chacun changent ou s'affirment", a affirmé Albert II de Monaco.

D'ailleurs, celui qui a récemment fêté ses 66 ans l'affirme : ses jumeaux sont extrêmement différents. "Gabriella est plus dans la continuité de ce qu'elle laissait entrevoir toute petite. C'est une petite demoiselle qui a un caractère indépendant et s'exprime assez librement", a-t-il affirmé à Stéphane Bern. Avant de contrebalancer : "On croyait Jacques plus introverti, mais cela fait déjà quelque temps qu'il prend de l'assurance. Il est bienveillant envers sa soeur, mais ne se laisse plus dominer par elle. Il sait la tempérer et lui dire non. C'est très amusant à voir"

"Ils sont très proches, très fusionnels" : le tendre regard d'Albert II de Monaco sur ses enfants 

Néanmoins, le prince monégasque l'affirme : ces deux enfants sont "très proches" et "très fusionnels". "C'est formidable d'avoir des échanges libres avec les enfants, de les voir partager avec moi leurs réflexions, leurs observations", affirme-t-il d'ailleurs fièrement. 

En revanche, en ce qui concerne leurs obligations futures, Albert II préfère visiblement ne pas y penser. "Les deux ont compris quel rôle un peu particulier ils auront à jouer et leurs obligations, même si je n'insiste pas encore trop sur ce sujet, pour ne pas les traumatiser", a-t-il conclu son entretien. Sage décision !