Pourquoi Patricia Kaas a rompu avec ce célèbre chef très étoilé ?
La vie amoureuse de Patricia Kaas est loin d'être un long fleuve tranquille. Et si elle a connu quelques déboires, elle a tout de même vécu une belle histoire d'amour avec un célèbre chef étoilé par le Michelin.
Le saviez-vous ? Au milieu de plusieurs histoires d'amour quelque peu dévastatrices, Patricia Kaas a vécu une belle romance avec le chef de cuisine étoilé Yannick Alléno ; il vient de recevoir du Guide Michelin le Prix 2024 du Chef mentor. Et si l'idylle entre la star de la chanson française aujourd'hui âgée de 57 ans, et la star de la cuisine aperçue dans Top Chef n'aura été que de courte durée, elle a marqué les esprits. À commencer par celui de la principale intéressée, qui a déjà eu l'occasion de parler des hommes de sa vie.
L'histoire d'amour oubliée de Patricia Kaas
Avant de rencontrer la sculptrice et décoratrice Laurence Bonnel - celle qu'il a épousée en 2015 et auprès de qui il a vécu la perte dramatique de son fils Antoine, fauché par un chauffard en mai 2022 dans les rues de Paris -, Yannick Alléno a vécu une romance bien plus médiatique.
Et pour cause : pendant 7 mois entre 2008 et 2009, le chef étoilé à la tête de pas moins de 17 établissement dans le monde a fréquenté l'interprète du tube Mon mec à moi. Une relation brève mais très people, qui avait alors fait couler pas mal d'encre dans les magazines spécialisés. Il faut dire que Patricia Kaas est du genre discrète alors un compagnon connu, ça attire la curiosité !
Pourquoi Patricia Kaas et Yannick Alléno se sont-ils séparés ?
Malgré une entente au beau fixe, les deux tourtereaux avaient fini par mettre un terme à leur relation à cause de leurs emplois du temps respectifs bien trop chargés. "Si on compte vraiment, avec Yannick, ça fait trois mois qu'on se connaît", avait d'ailleurs confié Patricia Kaas à Libération en 2009, avant de décrire le chef récompensé à trois reprises par le Guide Michelin comme un homme "tendre, attentionné, présent".
Voilà qui n'aura donc pas suffit à faire perdurer ce couple pour le moins glamour. "Avec Yannick (Alléno, ndlr), on a gardé une vraie tendresse. Ça ne se finit donc pas toujours mal, mais ça ne finit pas toujours en phase", avait finalement avoué Patricia Kaas aux journalistes du magazine Rétro en 2016. Et la chanteuse, qui n'a jamais eu d'enfant et a qui on a aussi prêté une romance avec PPDA, de conclure à l'époque : "Maintenant, je pense que j'y suis pour beaucoup. Pendant toutes ces années, j'avais un problème avec moi-même, alors quand tu ne t'aimes pas, comment peux-tu aimer quelqu'un ?".