Fanny Ardant, cash sur la chirurgie esthétique : ce qu'elle trouve "indigne"

Fanny Ardant, cash sur la chirurgie esthétique : ce qu'elle trouve "indigne"

À 74 ans, Fanny Ardant continue de nous éblouir ! Mais a-t-elle cédé aux sirènes du bistouri ? La comédienne s'est confiée à nos confrères de "Télé-Loisirs" sur son rapport à la chirurgie esthétique…

Fanny Ardant, désormais âgée de 74 ans, a-t-elle déjà eu recours à la chirurgie esthétique ? L'actrice française, qui sera à l'affiche de la dernière comédie en date de Thierry Klifa, Les Rois de la piste, dans lequel elle donne la réplique à Ben Attal et Mathieu Kassovitz, a fait des confidences sur son rapport à la chirurgie esthétique.

Fanny Ardant et la chirurgie esthétique : "Il est indigne de se plaindre"

La dernière compagne de François Truffaut le clame haut et fort : elle n'a jamais cédé aux sirènes du bistouri. En revanche, elle ne voit pas ce choix comme une fierté. "Non, je m'en fous", a-t-elle d'ailleurs répondu aux journalistes qui lui ont demandé si le fait d'avoir conservé son physique naturel était une petite gloire pour elle.

"Je ne veux pas chercher à plaire et je ne veux pas reculer la fin. J'ai toujours dit qu'il y avait deux choses dont il est indigne de se plaindre : de payer trop d'impôts et de vieillir", a-t-elle concédé sans fard. Voilà qui a le mérite d'être on ne peut plus clair ! Mais on n'en attendait pas moins de la part de Fanny Ardant !

Fanny Ardant, face au temps qui passe : "Mon regard sur moi me déplaisait"

Et si Fanny Ardant soufflera sa 75e bougie le 22 mars prochain, elle l'assure, l'échéance et le temps qui passe ne lui font "rien, sinon l'impression d'avoir vécu".  Au contraire, l'actrice se sent mieux au fil des années : "À 18 ans, je n'avais rien fait, mon regard sur moi me déplaisait. Aujourd'hui, tous ces constats s'en sont allés et je sais que je ne veux pas durer"

Pour autant, cette mère de trois filles ne juge pas celles et ceux qui ont recours à la chirurgie esthétique. "Je ne fais pas de prosélytisme ; au fond, je trouve qu'il y a de la place pour tout le monde". Et de conclure : "Ce qui me plaît dans la vie, c'est la différence, les extrêmes, les excès. Je veux pas qu'on m'indique un itinéraire à suivre".