Sheila, 35 kilos et "plus aucun muscle" : "J'ai refait mon corps petit à petit..."

Sheila a vécu une période effrayante au cours de laquelle elle a failli mourir et ne pesait que 35 kilos. La chanteuse de 78 ans au tempérament de battante a fait d'intimes confidences auprès de Santé Magazine....

Sheila, 35 kilos et "plus aucun muscle" : "J'ai refait mon corps petit à petit..."
© SADAKA EDMOND/SIPA

Sheila a bien failli quitter ce monde en 1987, lorsqu'elle a fait une septicémie après avoir été hospitalisée pour une infection. Heureusement, elle s'en est sortie, mais pas sans difficultés. A l'époque, l'interprète de L'école est finie est descendue au poids inquiétant de 35 kilos...

Sheila pesait 35 kilos : "J'ai refait mon corps..."

La chanteuse désormais âgée de 78 ans, qui poursuit la tournée célébrant ses 60 ans de carrière jusqu'en fin 2024, s'est récemment confiée auprès de Santé magazine sur cette épreuve qu'elle a vécue il y a plusieurs décennies, lorsqu'elle ne pesait que 35 kilos. "Je n'avais plus aucun muscle. Je me suis reprise en main et j'ai refait mon corps petit à petit. Il était hors de question que je ne danse plus", s'est-elle remémorée.

Depuis toujours, Sheila a montré qu'elle avait un tempérament de battante, même face à de lourds problèmes de santé : "Je fais toujours tout pour y arriver, que j'aie mal ou pas". Plus récemment, la chanteuse a eu un petit accident qui a bien failli mettre un terme à la tournée qu'elle fait en ce moment. "L'an passé, je suis tombée à vélo électrique. J'ai prévenu le médecin qu'il fallait que je sois capable de chanter et de danser à la salle Pleyel, à Paris, huit mois après", a-t-elle expliqué.

Finalement, l'interprète des Rois mages a réussi à s'en sortir, notamment grâce à une prothèse de hanche et de la rééducation. C'est avec brio qu'elle continue à écumer les scènes de France.

Sheila est "passée de l'autre côté" : son rapport à la mort

Sheila est également parvenue à traverser des épreuves d'autant plus douloureuses, non sur le plan physique mais sur le plan psychologique, comme le décès tragique de son fils, Ludovic Chancel, survenue en 2017 des suites d'une overdose médicamenteuse. Mais l'artiste a un rapport particulier avec la mort, notamment depuis sa fameuse septicémie en 1987. A l'époque, elle a vécu une expérience de mort imminente et est "passée de l'autre côté", comme elle l'avait confié sur le plateau de On N'est Pas Couché en 2016.

"Je me suis retrouvée entre la vie et la mort pendant quatre jours. Et lorsque l'on revient, on est différent. Les valeurs changent et tu ne vois plus la vie de la même manière", avait-elle ajouté avant de déclarer : "On a un passage sur terre", dont il faut savourer chaque instant".