Sheila balance sur "le caractère de cochon" d'un populaire chanteur : "j'avais moins de feeling..."

Sheila n'a jamais eu la langue dans sa poche ! Auprès de "Libération", la chanteuse a dénoncé les comportements de certains artistes et en particulier le "caractère de cochon" d'un très célèbre chanteur avec qui elle n'a jamais eu de "feeling"...

Sheila balance sur "le caractère de cochon" d'un populaire chanteur : "j'avais moins de feeling..."
© SIPA/DELALANDE

Sheila a connu un succès retentissant dès les années yé-yé et depuis, elle reste l'une des figures artistiques françaises les plus appréciées. Pourtant, à l'époque, les stars françaises étaient souvent montées les unes contre les autres et certains considéraient qu'elles étaient rivales. Était-ce le cas ? La chanteuse de 78 ans s'est confiée dans les colonnes de Libération à ce sujet et a démêlé le vrai du faux.

Sheila balance sur Sardou : "Il avait un caractère de cochon"

Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Claude François, Johnny Hallyday... les artistes qui ont été révélés au grand public dans les années 60 et 70 ont souvent été considérés comme ennemis. Mais quelle est la réalité ? "Il n'y avait pas de rivalité entre nous. Elle a été créée par nos équipes qui étaient dans la course au numéro 1", a assuré Sheila auprès de Libération.

Malgré tout, l'interprète de L'école est finie a été cash : certains artistes l'exaspéraient déjà à l'époque ! "Il y a bien sûr des gens avec qui j'avais moins de feeling. Michel Sardou, dont on parle beaucoup aujourd'hui, avait un caractère de cochon, mais quand nous étions tous ensemble, il ne ramenait pas trop sa fraise", a-t-elle lâché. 

Sheila dénonce le sexisme de Johnny, Eddy Mitchell et Sardou

Malgré tout, l'artiste n'a pas hésité à dénoncer les travers de certains artistes des années yéyé. Elle s'est par exemple remémorée certains propos sexistes qu'elle avait entendus de la part de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Michel Sardou : "Je me souviens d'une émission des Carpentier où je chantais avec Sylvie Vartan. Quand on a terminé, Johnny, Eddy Mitchell et Sardou nous ont dit : 'C'est bon, maintenant, les mamans peuvent retourner à la maison'. C'était le royaume des hommes, mais cela, hélas, n'a pas trop changé. Une femme qui se ride, elle a une sale gueule. Un homme qui se ride, il devient très beau".

Même si tout n'était pas rose, Sheila garde de joyeux souvenirs de cette époque où les artistes se retrouvaient lors de "shows télé", comme celui des Carpentier : "On n'était pas là pour la promo. Des duos, des chorégraphies qui étaient des sortes de tableaux étaient spécialement créés pour ces émissions. On s'amusait beaucoup".