Adriana Karembeu à la retraite à 52 ans ? "J'ai le privilège de pouvoir choisir"

Un luxe dont on rêve tous... Adriana Karembeu n'a pas hésité à évoquer ses envies de retraite alors qu'elle n'est que dans la cinquantaine.

Adriana Karembeu à la retraite à 52 ans ? "J'ai le privilège de pouvoir choisir"
© Abdullah Firas/ABACA

C'est dans les colonnes d'Ici Paris qu'Adriana Karembeu a de nouveau pris la parole, ce mercredi 28 février. Interrogée sur son rapport au corps et à la cuisine, cette fille de nutritionniste et auteure du livre Ma cuisine gourmande sans grossir (sorti en octobre 2022 aux éditions Comme j'aime), a également détaillé ses projets d'avenir. Et si l'ex-femme du footballeur Christian Karembeu avait laissé sous-entendre vouloir prendre sa retraite il y a quelques mois, il semblerait qu'elle a tout à fait changé d'avis ! 

Adriana Karembeu déjà retraitée ?

En septembre 2020, c'est lors d'un entretien avec Télé Star que la maman de Nina, une petite fille née de ses amours avec son ancien mari l'homme d'affaires André Ohanian, en août 2018, avait confié vouloir s'éloigner peu à peu des plateaux de tournage d'émissions et autres publicités. Celle qui approchait alors les 50 ans avait révélé vouloir passer plus de temps avec sa famille. "Nina a tellement changé ma vision des choses que j'ai décidé d'arrêter de courir dans tous les sens. Je vais lever le pied sur mes activités professionnelles et me recentrer sur ma famille", avait-elle alors déclaré. Et à elle de conclure, visiblement sûre d'elle : "J'ai le privilège de pouvoir choisir, le travail n'est pas vital pour moi". 

La jolie blonde, vue dans les publicités pour France Literie ou Comme j'aime, semble donc à l'aise financièrement pour pouvoir arrêter de travailler. Elle a également investi dans hôtel de luxe à Marrakech

Adriana Karembeu prendra-t-elle finalement bientôt sa retraite ?

Deux ans plus tard, Adriana Karembeu n'a pas quitté nos écrans de télévision. L'ancienne mannequin d'origine slovaque aurait-elle changé d'avis ? Très certainement ! Aujourd'hui âgée de 52 ans, celle qui est ambassadrice de la Croix-Rouge française depuis plus de vingt ans ne semble finalement pas avoir l'intention de s'arrêter en si bon chemin. "J'ai un métier passionnant", a-t-elle en effet confié à Ici Paris. Et à l'acolyte de Michel Cymes de poursuivre : "C'est trop bien ! Vous savez, j'ai un pote qui m'a dit : 'Qu'est-ce qu'il y a que tu ne feras pas ?' J'ai adoré cette phrase, il y a tout dedans." 

Que les fans d'Adriana Karembeu se rassurent : celle qui est tombée amoureuse de la France il y a trente ans est là pour durer. Et pour preuve, elle a avoué à nos confrères travailler sur un tout nouveau projet… Projet qu'elle ne détaille pas plus !