Booder cartonne dans "Le Nounou" sur TF1 : son appel du pied pour une suite
C'est LE carton télé de la semaine. TF1 a fait un hold up sur les audiences grâce à "Le Nounou" avec Booder. Il y aura-t-il une suite ? L'acteur répond.
Ce 26 février, TF1 diffusait un téléfilm inédit porté par Booder : Le Nounou. Une fiction imaginée par l'humoriste et comédien avec Issa Doumbia, Gérémy Crédeville et Florent Peyre au casting. Le programme est arrivé en tête des audiences.
Le Nounou aura-t-il droit à une suite ? Booder donne son avis !
Dans ce programme, Booder est Samir, quarantenaire sans réel emploi (bien qu'il soit persuadé du contraire) qui, alors qu'il mène une petite vie tranquille, se voit contraint de remplacer sa mère en tant que nounou après que celle-ci ait fait un malaise. Il débarque alors dans la vie de Luna et Lucien, et de leurs deux pères, plutôt bobos, campés par Florent Peyre et Gérémy Crédeville. Une fiction qui aborde donc plusieurs thèmes de société importants : les familles homoparentales, les différences culturelles et sociales, les clichés sur les uns ou les autres…
Pour le moment, TF1 ne s'est pas encore engagée sur la possibilité d'une suite mais les excellentes audiences devraient faire réfléchir très vite les patrons de la chaîne. Quant à Booder, celui-ci avait donné son avis sur la question avant la diffusion du programme. "Si 'Le Nounou' fonctionne, on pourrait partir sur d'autres épisodes. À chaque fois, Samir arriverait pour être nounou dans une nouvelle famille qui a des problèmes comme on pourrait tous en avoir", a-t-il en effet confié à Télé-Loisirs. D'un téléfilm unitaire, le programme deviendrait une série. De quoi assurer de bonnes audiences régulières à TF1 ?
Carton plein pour Booder et Le Nounou sur TF1 : quelle audience ?
L'humoriste et comédien de 45 ans, lui même père d'un jeune garçon de 13 ans, avait de quoi sabrer le champagne au lendemain de la diffusion. En effet, le lancement du téléfilm Le Nounou a été regardé par 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Un score plus important que ce que fait Koh-Lanta ou DALS, deux programmes phares de la chaîne. Surtout, TF1 avait de quoi se réjouir car, sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 38,3% !