Sylvie Vartan arrière-grand-mère comblée : Harrison, son "tout petit d'amour"

Si Sylvie Vartan a annoncé vouloir arrêter de parcourir les routes de France, elle est prête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie : celui d'arrière-grand-mère. Elle se confie sur le petit Harrison.

Sylvie Vartan arrière-grand-mère comblée : Harrison, son "tout petit d'amour"
© Domine Jerome/ABACA

Ce 25 février, Michel Drucker recevait sur son mythique divan rouge une artiste non moins mythique : Sylvie Vartan. Venue parler de son ultime tournée, Je tire ma révérence, qui la mènera une dernière fois, et après 60 ans de carrière, au Dôme de Paris les 8, 9 et 10 novembre prochains, la chanteuse de 79 ans a également accepté de revenir sur son rôle, assez nouveau, d'arrière-grand-mère. Une nouvelle corde à son arc qui occupe pourtant désormais une place de choix dans sa vie. 

Sylvie Vartan, arrière-grand-mère pour la première fois : elle est gaga !

Sur le plateau de Vivement dimanche, Sylvie Vartan n'a en effet pas manqué de dire à quel point son tout premier arrière-petit-fils lui était cher. "Lui, c'est le tout petit d'amour. ll a toutes les attentions. Et c'est normal", a-t-elle déclaré sans fard à Michel Drucker. "Lui" c'est Harrison, le fils d'Ilona Smet, l'aînée de David Hallyday et Estelle Lefébure, et de son époux Kamran Ahmed. Un petit garçon qu'ils ont accueilli le 22 juillet 2022 après près de dix ans d'amour et un mariage en avril 2022. 

Sur sa lancée, celle qui a été mariée à Johnny Hallyday pendant plus de quinze ans a aussi décrit son quotidien de cheffe de meute comme "magnifique". "C'est la vie qui va", a-t-elle ajouté en abordant ce nouveau chapitre de sa vie dont elle semble très fière. 

Sylvie Vartan extrêmement fière du parcours de sa petite-fille, Emma Smet

Apparemment proche de tout son clan, la mère de David Hallyday et de Darina, la jeune fille qu'elle a adoptée il y a maintenant quelques années, n'a pas manqué d'avoir une pensée pour ses trois petits-enfants : Cameron, Emma et Ilona. La chanteuse, qui vit la plus grande partie de l'année à Los Angeles, en a même profité pour faire des compliments à l'une d'entre eux : Emma Smet, qui a récemment fait ses débuts sur les planches comme comédienne.

En effet, la jeune femme de 26 ans, d'abord aperçue dans Demain nous appartient sur TF1, joue depuis le 11 janvier dernier dans la pièce de Philippe Lellouche, Le jeu de la vérité, au Palais des Glaces. Pour le plus grand bonheur de sa grand-mère ! "Elle est parfaite. Elle est magnifique, elle fait une belle carrière et c'est formidable", a déclaré l'icône de la chanson française à son sujet.