Jean-Pascal Lacoste a mal vécu l'après Star Ac' : propositions indécentes, argent, son père "tué"...

Jean-Pascal Lacoste a été marqué par la "Star Academy" mais pas forcément dans le bon sens... L'ancien agitateur du château vient de multiplier les révélations.

Jean-Pascal Lacoste a mal vécu l'après Star Ac' : propositions indécentes, argent, son père "tué"...
© Chez Jordan - Capture d'écran

Jean-Pascal Lacoste a été marqué à vie par son passage à la Star Academy, en 2001, qui l'a révélé auprès du grand public. Mais cette aventure ne lui a pas apporté que du positif. Ce 23 février, l'ancien "agitateur" du château a révélé face à Jordan De Luxe que la Star Academy avait, ni plus ni moins, causé la mort de son père.

Jean-Pascal Lacoste : son père "tué" par la Star Ac' ?

Lorsque Jean-Pascal Lacoste a été sélectionné pour participer à la première saison de la Star Academy - la dernière vient d'être remportée par Pierre Garnier -, son père était loin d'être ravi et s'inquiétait déjà des conséquences de cette émission. Ses angoisses ne se sont pas apaisées après la sortie du château de son fils, qui a été virulemment critiqué.

"Mon père l'a très mal vécu, mais il ne le montrait pas. Ca l'a un peu tué, la Star Ac'. Cela lui a foutu vingt ans dans la tronche", a assuré le principal intéressé sur le plateau de Chez Jordan, en précisant que son père était décédé des suites d'un AVC et d'un arrêt cardiaque.

Jean-Pascal dévoile des propositions indécentes : "50 euros pour passer la nuit avec…"

Il faut dire que certains détracteurs n'étaient pas tendres avec lui : "Des gens me criaient qu'ils ne m'aimaient pas, de l'autre côté du trottoir. Et ils s'en prenaient à mes parents en leur criant : 'Ton fils, c'est un trou du cul'. Certains ont même cassé leur boîte aux lettres et mettaient des mots de menace".

Jean-Pascal Lacoste n'a pas eu affaire qu'à des détracteurs après la Star Academy. Il a également été adulé par de nombreuses fans, parfois trop entreprenantes. Certaines n'hésitaient pas à se rendre en bas de chez lui et lui faisaient des propositions indécentes. "Mon père virait toutes les filles en bas de l'escalier (...) A la tournée, avec Mario (finaliste de la première saison, ndlr), certaines filles nous proposaient 50 euros pour passer la nuit avec elles", a-t-il raconté.

"Les gens me cassent les cou*lles avec Jenifer" : Jean-Pascal cash sur leur relation

A l'époque, l'amourette entre Jean-Pascal et Jenifer avait largement fait parler. Mais aujourd'hui, les anciens camarades ont coupé les ponts. Et l'ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste est plutôt agacé d'être constamment associé à la chanteuse. "Les gens me cassent les cou*lles avec Jenifer", a-t-il lâché avant de préciser toutefois : "C'était une super amourette, je ne regrette rien".

L'ancien chanteur a révélé qu'il avait continué à flirter avec Jenifer après leur sortie du château, notamment pendant la tournée... avant que leurs chemins ne se séparent définitivement !

Jean-Pascal a refusé un poste à la Star Academy... à cause du cachet !

Alors que la Star Academy est de retour sur les écrans depuis 2022, celui qui est désormais marié à Delphine Tellier, la sœur de Sylvie Tellier, devait, lui aussi, apparaître dans la nouvelle version du programme. La production lui avait proposé un poste, mais celui-ci a refusé, considérant que le salaire n'était pas assez conséquent.

L'ancien camarade de Jenifer devait tenir le rôle de CPE auprès des élèves. "Ou je viens tous les dimanches et c'est 2 500 balles par dimanche, ou je viens une seule fois et c'est 5 000 (...) Puis je devais animer avec Karima Charni dans le bus. Ça ne s'est pas fait", avait-il confié selon RTL Info. Une chose est sûre : Jean-Pascal Lacoste aurait agité le château...