Jean-Pascal Lacoste, bientôt papa : Sexe du futur bébé, "Fumette" et Traversée du désert

Jean Pascal Lacoste a ouvert les portes de son intimité aux caméras de 50'Inside le 5 février sur TF1. L'ancien candidat de la Star Academy, entouré de sa famille recomposée, s'est livré sans filtre sur ses erreurs, "quand la télé s'est arrêtée"…

Jean-Pascal Lacoste, bientôt papa : Sexe du futur bébé, "Fumette" et Traversée du désert
© Capture d'écran TF1

Vingt ans après la Star Academy, l'émission emblématique de TF1 qui l'a fait connaitre, Jean-Pascal Lacoste a reçu les caméras de 50'Inside dans sa maison du Sud-Ouest à Saint-Jean-de-Luz. Le père de famille s'est dévoilé en toute simplicité, entouré de sa compagne Delphine Tellier, 29 ans, et de ses deux enfants, Maverick, 9 ans, et Kylie, 14 ans, issus d'un premier mariage. Si désormais l'ancien candidat de télé-crochet semble mener une vie paisible, l'homme de 43 ans révèle avoir vécu une période "plus compliquée" notamment "quand la télé s'est arrêtée".

Jean-Pascal Lacoste : "Je me suis un peu noyé dans la fumette"

Le comédien, qui a incarné le rôle de Luc Irrandonéa dans Sections de recherches sur TF1 entre 2006 et 2013, s'est confié sur la traversée du désert qui a suivi l'arrêt de la série. "J'ai donc la garde de mes enfants. J'ai eu de quoi tenir un petit peu, mais il fallait réfléchir à savoir ce qu'on pouvait faire, comment on pouvait le faire. Donc, là, c'était un petit peu compliqué", a-t-il révélé face caméra.

Loin des plateaux de tournage, le père de famille perd pied. "Je me suis un peu noyé dans la fumette, les choses comme ça, pour essayer de faire abstraction", explique-t-il. "En tout cas, je n'ai pas fait les bons choix", admet-t-il face caméra. "Par exemple, au lieu d'aller dépenser mon argent dans les bagnoles, j'aurais peut-être dû investir dans deux appartements, et ça m'aurait permis justement au moment d'un coup dur, de me dire: 'Tiens, j'ai de quoi rebondir'. Ça, c'est les erreurs qu'on fait plus jeune", a-t-il conclu. Une période sombre de sa vie qui appartient désormais au passé puisque le célèbre agitateur déborde de projets.

Jean-Pascal Lacoste : un bébé et un mariage

Loin des difficultés du passé, Jean-Pascal Lacoste s'est reconstruit. Depuis 7 ans, il file le parfait amour avec Delphine Tellier, la demi-sœur de Sylvie Tellier. Si le couple prévoyait de se marier au mois de juin, un évènement inattendu est venu bousculer leurs projets. Les tourtereaux ont révélé aux caméras de TF1 attendre un heureux évènement. "J'étais aux anges, j'ai toujours aimé les enfants, on voulait un enfant, j'étais content, j'ai même versé ma larme", a confié Jean-Pascal, comblé.

Les jeunes parents ont également dévoilé le prénom du futur bébé. Leur fille s'appellera Aïnhoa, la version basque du prénom Marie. Enceinte de 4 mois et demi, la future maman a publié sur son compte Instagram samedi 5 février un cliché sur lequel on la voit tenir une échographie et un test de grossesse entre les mains. "Nous avons gardé ce secret un long moment, mais aujourd'hui il est temps de partager notre bonheur avec vous ! Surtout qu'à presque cinq mois il devient difficile de vous cacher mon ventre. Comme vous avez pu le découvrir sur l'Instagram de 50'Inside, notre famille recomposée s'agrandit!", a rédigé la jeune femme en légende.

En dehors de son bonheur sur le plan personnel, Jean-Pascal Lacoste ouvre un nouveau chapitre professionnel. Chroniqueur ponctuel pour Touche pas à Mon Poste sur C8, il montera pour la première fois sur les planches à la fin du mois de février dans la pièce de théâtre Un séjour presque parfait.