Slimane cartonne en live avec "Mon Amour" : louanges à quelques mois de l'Eurovision 2024 (vidéo)
Il met toutes les chances de son côté ! Slimane s'est rendu à l'étranger pour faire la promo de "Mon amour", la chanson avec laquelle il espère faire gagner la France à l'Eurovision en mai prochain.
Le défi est immense : ramener (enfin) la coupe à la maison ! Le chanteur Slimane va tout faire pour y arriver - alors que ce n'était pas passé loin avec Barbara Pravi en 2021, qui a fini en 2e position - et, pour cela, il va défendre les chances tricolores avec la chanson Mon Amour. Il a défendu ce titre inédit lors d'un séjour en Croatie. De quoi faire chavirer l'Europe avant le concours de mai prochain ?
Une magnifique interprétation live : Slimane fait réagir
Slimane, avec sa voix puissante et son timbre vibrant, a mis un petit extrait sur son compte Instagram de sa prestation récente en Croatie ; le pays organise actuellement son concours national pour savoir qui va le représenter à l'Eurovision 2024. "Mon amour en Croatie. C'était un moment tellement incroyable de chanter en Croatie pour @dora.hrt". Il était l'invité pour la première demi-finale de Dora, la sélection croate pour l'Eurovision.
Sa prestation, a capella, semble avoir convaincu : "Ce qu'il transmet est tellement puisant", "Wouah les frissons", ont commenté des internautes. Rayane Bensetti a écrit : "J'adore ce son", tandis que Margot, candidate de la Star Ac 2023, a également commenté : "Wouah, incroyable, c'est fou". D'autres célébrités ont réagi comme Keen'v, Flora Coquerel ou Aurélie Konaté qui trouvent Slimane "incroyable".
Slimane, futur gagnant de l'Eurovision 2024 ?
La finale de l'Eurovision aura lieu le 11 mai 2024, en Suède, pays gagnant de l'Eurovision 2023 avec la chanteuse Loreen et son titre culte Tatoo. La France a ses chances de gagner, mais la concurrence n'est pas à prendre à la légère. Sur YouTube, les clips des candidats qui sont les plus visionnés, à date, sont ceux de la Pologne (avec le titre The Tower), de l'Espagne (avec la chanson Zorra) et de l'Ukraine (avec Teresa & Maria).
Bien que Slimane soit déjà connu en France, sa participation ne veut pas forcément dire réussite. La dernière gagnante française est Marie Myriam en 1977, mais d'autres célébrités comme Gérard Lenorman, Patricia Kaas ou encore Anggun, ont connu un échec plus tard, en tant que candidat à l'Eurovision.
Le chanteur de 34 ans est, en tout cas, prêt à se lancer dans la compétition : "J'ai un côté un peu joueur, j'aime bien les défis", disait-il sur RTL. Slimane se produira de nouveau aux pré-concerts Eurovision de Barcelone, Londres et Amsterdam prévus début avril.