Anouchka Delon, la contre-attaque : garde du corps, suicide assisté, loyer payé de sa poche...

L'heure de SA vérité. Anouchka Delon contre-attaque après avoir été lourdement accusée par ses frères. La fille d'Alain Delon dévoile son quotidien bouleversé par l'affaire et balance sur Anthony et Alain-Fabien.

Anouchka Delon, la contre-attaque : garde du corps, suicide assisté, loyer payé de sa poche...
© Petros Giannakouris/AP/SIPA

C'est la saga médiatique et judiciaire du moment. Depuis janvier dernier, et le dépôt de plainte d'Anthony Delon contre sa soeur - qu'il accuse d'avoir dissimulé des informations importantes quant à la santé de leur père -, rien ne va plus dans le clan Delon. Une bataille s'est engagée entre Anouchka Delon et ses deux frères ; elle est aussi visée par une plainte d'Alain-Fabien pour abus de faiblesse. La comédienne contre-attaque.

Anouchka Delon et l'argent : son tacle à ses frères

L'actrice de 33 ans, récemment à l'affiche du film Le Voyage en pyjama, dévoile qu'elle vit désormais protégée par un garde du corps avec qui elle se rend à Douchy (dans le Loiret), dans la maison située sur un parc de 150 hectares où vit son père Alain Delon ; un lieu où il veut être enterré après sa mort. Un lieu récemment débarrassé d'Hiromi Rollin, la dame de compagnie ou compagne de l'acteur selon les points de vue.

La maman de Lino, le fils qu'elle a eu avec Julien Dereims, veut livrer sa vérité. "Il est temps que je me défende. J'ai toujours été gentille avec eux, tenté d'être la Super Glue de cette famille. Mais je ne peux pas les laisser me salir", explique Anouchka à ELLE. La jeune femme est notamment décriée par ses frères quant à l'argent que lui a versé l'acteur des films La Piscine ou Le Guépard, lequel lui aurait offert un appartement à Genève (Suisse) estimé à 3 millions d'euros. Par ailleurs, elle serait déjà assurée de toucher 50% de la fortune d'Alain Delon, car la succession est déjà actée. Et elle dément le montant supposé d'une fortune de 300 millions d'euros.

"On nous compare aux Hallyday. Eux, au moins, ont eu la décence d'attendre que leur père et mari soit parti pour se déchirer", assume Anouchka Delon. Et à elle de tacler ses frères : "Mes frères démolissent l'image de mon père, ils postent sur les réseaux sociaux des photos de lui diminué, qu'il ne voudrait pas qu'on diffuse." 

Anouchka Delon balance sur Alain-Fabien et Anthony...

Pourtant, Anouchka Delon réitère : l'ambiance n'a pas toujours été si glaciale entre eux. "J'ai essayé d'aider Alain-Fabien [qui a été placé en désintox et condamné 5 mois de prison avec sursis dans une affaire d'arme à feu, ndlr] j'étais très proche de lui, c'est mon petit frère, j'ai payé son loyer pendant plusieurs mois... Et lui m'enregistre à mon insu et me salit sur la place publique ?", dit-elle, outrée du comportement du jeune homme de 29 ans, qui vit désormais avec Alain. Quant à Anthony, 59 ans, la peine est plus grande encore : "Il venait me chercher au collège les mercredis pour déjeuner, j'étais fière, je croyais qu'on s'aimait (...) Je crois qu'il ne supporte pas que sa jeune soeur gère l'entreprise familiale" Ce dernier n'a pas épargné sa soeur en clamant qu'elle "n'existe qu'à travers" leur père et la traitant publiquement "d'exilée fiscale"... 

Anouchka Delon, qui assure que ses frères se baladent "armés" dans les couloirs de la maison de Douchy en sa présence, refuse de culpabiliser de l'amour qu'elle reçoit de l'acteur, lequel en aurait moins donné à ses frères. "Je n'ai pas à payer pour ça. Anthony et Alain-Fabien n'ont jamais eu le courage de l'affronter entre quatre yeux. Maintenant qu'il est diminué [il a pensé au suicide assisté en Suisse avant de renoncer et ne prend plus son traitement, ndlr], ils s'en prennent à moi. Se venger sur une femme, c'est plus facile. Au fond, tout ça c'est une histoire d'ego"

Anouchka Delon multiplie les allers et retours vers Douchy, pour être auprès de son père, et ajoute : "Chaque semaine Anthony murmure 'dans un mois c'est plié' (...) Je veux juste qu'on le laisse en paix"