Anouchka Delon : Pourquoi a-t-elle quitté son domicile de Paris pour Genève ? "Je suis venue pour..."

Pour certaines personnes, Paris est le lieu de toutes les rencontres. De tous les rêves qui se réalisent. Pour d'autres, il a été préférable de quitter la capitale. C'est le cas d'Anouchka Delon, qui a préféré s'installer à Genève. Elle explique pourquoi et donne des nouvelles de son père, Alain Delon.

Anouchka Delon : Pourquoi a-t-elle quitté son domicile de Paris pour Genève ? "Je suis venue pour..."
© ABACA PRESSE

Anouchka Delon a fêté ses 32 ans le 25 novembre dernier. Un bel âge pour faire le point sur les dernières années écoulées, celles passées à Genève, en Suisse. Là où elle avait construit ses premiers repères avant de s'installer à Paris, la capitale, ville de tous les possibles dans laquelle on vit à dix mille à l'heure. Lors d'une entrevue accordée au média suisse, Le Matin, elle se raconte et se livre sur sa vie et notamment sur son quotidien à Genève, depuis maintenant cinq ans

Anouchka Delon habite à Genève : pourquoi a-t-elle déménagé ? 

Mais alors, pourquoi quitter Paris, où tous les artistes cohabitent pour les besoins de faire carrière, pour Genève ? "Car mon père est là. Je voulais me rapprocher de lui. C'était finalement la bonne chose à faire avec tout ce qu'il s'est passé ces trois dernières années", clame Anouchka Delon, faisant référence à l'AVC dont Alain Delon a été victime en juin 2019. "Qu'est-ce qui fait que je reste ic i? Je m'y sens juste trop bien. Vraiment. Quand je vais à Paris, je suis contente d'y travailler, mais je me sens encore mieux lorsque je suis de retour chez moi. Sans oublier que mon fils est né aussi ici. J'ai finalement énormément d'attaches avec ce pays", confie l'actrice.

Et si Paris est le coeur des projets cinématographiques - et de théâtre - auxquels elle prend part, cela ne fait rien. Elle préfère faire des allers et retours. "J'adore bouger", s'enthousiasme-t-elle. "Avec le théâtre, j'étais habituée à faire des tournées et ma famille ne restait pas longtemps au même endroit. C'est sûr que c'est un peu plus d'organisation depuis que je suis maman. C'est toujours un peu la caravane qui se déplace", dit-elle, amusée. 

Et si être à Genève lui permet d'être proche de son père, cela permet également à Alain Delon de passer du temps avec son petit-fils. "Il est fasciné par le petit. Il le trouve beau et répète qu'il grandit trop vite. Je pense que ça lui donne beaucoup de vitalité et d'énergie. Je me dis parfois aussi qu'il s'est accroché pour ça il y a trois ans", explique-t-elle avant de donner des nouvelles de son papa : "Il va bien. Franchement, il est revenu de loin (...) Il a quand même eu trois pépins… C'est un peu un surhomme, mon père est un peu Hercule !". 

Anouchka Delon passée par des moments difficiles : perte d'un bébé, confidences

Si aujourd'hui Anouchka Delon est une femme aguerrie et heureuse doublée d'une maman épanouie, elle a également vécu quelques périodes difficiles, notamment avant de mettre au monde son fils, Lino, fruit de son couple avec son compagnon l'acteur Julien Dereims. Pour Le Matin, elle est en effet revenue sur la perte d'un premier enfant. "Un an avant la naissance de Lino, j'ai perdu un bébé. Il était malade et j'ai dû faire une interruption de grossesse car j'étais sur le point de faire une fausse couche. C'était une période difficile". Un deuxième enfant ? "Non, un enfant ça va", confie-t-elle. "Je voulais juste être maman et avoir un enfant en bonne santé". 

Côté vie professionnelle, Anouchka Delon vient tout juste de terminer le tournage d'un film, Encore quelques instants de bonheur de Pascal Thomas dont la sortie est prévue en 2023 dans lequel elle joue le rôle "d'une femme trahie qui décide ensuite de faire un pèlerinage à vélo vers Saint-Jacques-de-Compostelle", explique-t-elle au magazine. "Je l'ai trouvée très résiliente et positive malgré ce qui lui arrivait". A côté de ce personnage, l'actrice a également un projet d'écriture en cours avec son chéri.