Pierre Palmade : Ses dernières déclarations avant l'accident... Cette étrange VIDEO qui intrigue 1 an après
Voilà 1 an que Pierre Palmade a causé un terrible accident de voiture. Peu de temps avant l'incident, l'humoriste avait fait d'étranges déclarations sur la mort sur Instagram...
Voilà un an que la vie de Pierre Palmade a basculé brusquement. Le 10 février 2023, l'humoriste a provoqué un accident de la route qui a fait plusieurs blessés (et dans lequel une femme enceinte a perdu son bébé) alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne. La dernière vidéo qu'il a postée sur son compte Instagram, peu avant l'incident, est particulièrement intriguante.
Pierre Palmade : ses dernières déclarations avant l'accident… l'étrange vidéo
Avant de causer ce terrible accident et d'être mis en examen pour blessures involontaires, Pierre Palmade avait publié une vidéo sur son compte Instagram, le 7 février 2023. Sans se douter de l'enfer qui l'attendait, le comédien se filmait en train de se laisser aller à une réflexion lunaire sur son âge. Visiblement, l'ancien acolyte de Michèle Laroque avait des pensées morbides.
Âgé de 54 ans à l'époque où il a tourné la vidéo (il en a désormais 55), Pierre Palmade avait lâché : "2 x 54 = 108. Donc, si je suis à la moitié de ma vie, je mourrai à 108 ans. Et 3 x 54 = 162, ce qui fait que si je suis à un tiers de ma vie, je mourrai à 162 ans. Mais ça, c'est quand même peu probable… Non, je ne suis pas à un tiers de ma vie".
Accident de Pierre Palmade : où en est son procès ?
Un an après cet accident, Pierre Palmade est toujours poursuivi pour blessures involontaires et risque sept ans de prison. Son procès devrait se dérouler avant la fin de l'année 2024. Deux hommes ayant fourni des drogues à l'humoriste ont déjà été condamnés en novembre, l'un à un an de prison avec sursis accompagné d'une amende de 2000 euros et l'autre d'un an de prison ferme.
Alors qu'il tente de se soigner de son addiction à la drogue, le comédien avait avoué en octobre dernier, lors d'une audition face à la justice, qu'il avait replongé en juin. A l'époque, sa sortie dans une boîte de nuit à Bordeaux avait fait la Une de la presse people. Il s'était alors rendu dans cette discothèque "pour y trouver du réconfort".
"Là, reconnu par tout le monde, quelqu'un m'a proposé de la 3MMC, situation de craving (envie irrépressible de consommer, NDLR), je n'ai pas su résister", a-t-il assuré lors de son audition, selon Le Parisien.
"Ça m'a laminé" : Pierre Palmade s'exprime sur l'accident
Le comédien a promis qu'il avait la volonté de se sortir de la drogue et a exprimé de profonds regrets : "Quand j'ai su petit à petit les gravités, j'ai su d'abord pour le conducteur, j'ai vu toute l'ampleur des dégâts chez la femme enceinte, notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants, ça m'a laminé. C'est monstrueux. J'ai bousillé la vie d'une famille. Je m'endors et je me lève avec ça, sincèrement".
Depuis cette fameuse sortie en boîte de nuit, il semblerait que Pierre Palmade n'ait plus fait de vagues. Celui qui a longtemps été ami avec Muriel Robin se fait désormais très discret.