Mimie Mathy "paralysée" ? L'actrice met les choses au clair sur sa santé, la preuve en photo

De vilaines rumeurs affirment que Mimie Mathy serait paralysée et, agacée, la star a décidé de sortir du silence pour réagir à ce bad buzz. Elle a posté une photo sur Twitter avec son mari.

Mimie Mathy "paralysée" ? L'actrice met les choses au clair sur sa santé, la preuve en photo
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines déjà au sujet de Mimie Mathy. Récemment, c'est France Dimanche qui affirmait que la comédienne de 66 ans n'allait pas très bien et qu'elle n'était "pas en état de jouer". Raison pour laquelle l'actrice n'aurait pas non plus participé à la série de concerts donnés à Bordeaux par Les Enfoirés en janvier dernier. Mais pas si vite !

La mise au point de Mimie Mathy quant à son état de santé

Ce mardi 6 février 2024, Mimie Mathy a elle-même tenu à remettre les pendules à l'heure. Et c'est sur son compte Twitter, que la comédienne phare de TF1 a mis les choses au clair. "À tous ceux qui ne croient pas les conneries écrites dans la presse ou sur les réseaux. MERCI. À tous les autres qui me voient moribonde, paralysée ou même morte, je vous rassure, je vais plutôt bien", a-t-elle d'abord écrit en légende d'un selfie pris aux côtés de son mari, Benoist Gérard.

Dans la foulée, la star de Joséphine, ange gardien a tenu à expliquer pourquoi les tournages de la série n'avaient pas encore repris : "Je recommence les tournages de Joséphine Ange Gardien mi-mai car mon camarade Bruno Debrand qui sera mon invité guest n'était pas libre avant. C'est la seule raison. Moi je suis prête à tourner toute l'année sans aucun problème."

Avant de conclure, visiblement quelque peu remontée : "Alors s'il vous plaît, arrêtez de raconter n'importe quoi et vérifiez vos infos. Et si jamais vous avez envie de faire votre boulot correctement, contactez mon producteur, mon attaché de presse ou mon agent avant d'écrire n'importe quoi"

Mimie Mathy opérée du dos à plusieurs reprises 

Des nouvelles rassurantes, qui viennent donc contredire totalement les déclarations récentes de France Dimanche. Et qui viennent aussi nuancer les propos tenus par l'actrice elle-même dans les colonnes de TV Mag en décembre 2022. Elle avait effectivement assuré qu'elle "allait bien" malgré le fait qu'elle ne pouvait pas "courir comme une gazelle". "Il peut m'arriver d'utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve à l'autre bout du quai, mais je marche du mieux possible", avait-elle également révélé à l'époque. Mimie Mathy avait en effet dû subir quelques très lourdes opérations du dos, mais rien à voir avec son absence récente des plateaux de tournage donc.