Mimie Mathy, pire partenaire de tournage ? "Des choses pas agréables...", un acteur balance

L'histoire d'amour entre "Joséphine ange gardien" et les Français dure depuis plus de 26 ans. Mais, une fois encore, Mimie Mathy est soupçonnée d'être bien moins sympas qu'il n'y paraît... Cet acteur l'assure.

Mimie Mathy, pire partenaire de tournage ? "Des choses pas agréables...", un acteur balance
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Depuis 1997, Mimie Mathy squatte les écrans de télévision de tous les Français avec sa série à succès Joséphine ange gardien. Et si la love story à l'antenne dure depuis 26 ans, il semblerait que les choses ne soient pas toujours aussi simples entre la comédienne de 66 ans et ses nombreux partenaires de jeu. 

D'ailleurs, la comédienne est régulièrement accusée d'être méchante et pas aussi sympas que son personnage magique...

Renaud Rutten raconte sa mauvaise expérience avec Mimie Mathy 

La preuve une nouvelle fois avec les dires du comédien belge Renaud Rutten. En effet, en 1999, l'humoriste a partagé l'affiche avec la plus célèbre des anges gardiens. C'était lors du tournage du second épisode de la troisième saison du programme. Et à en croire ses dires, les choses ne se sont pas forcément bien passées… 

Dans une récente interview accordée au média belge Télépro, il a fait des révélations quelque peu embarrassantes sur le sujet. "Ça ne s'est pas immensément bien passé (...) J'ai préféré cent fois tourner avec José Garcia et Benoît Poelvoorde". Poli et courtois, le Belge n'a pas fait plus de révélations sur sa mauvaise expérience avec Mimie Mathy ajoutant :" Ça ne sert à rien de dire des choses pas agréables sur les gens."  Quoi qu'il en soit, il a concédé de jamais avoir eu envie de réitérer l'expérience. Si on lui avait demandé, il aurait en effet "eu quelque chose", il aurait trouvé "une excuse". "Un dîner, une partie de carte, un baby-foot…" Voilà qui a le mérite d'être clair !

"Ça me fait mal" : Mimie Mathy réagit aux vives critiques à son sujet 

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent autour du mauvais caractère supposé de celle qui interprète Joséphine Delamarre depuis 21 saisons. En juin dernier, la principale concernée avait d'ailleurs pris la parole à ce sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs. "J'avoue que quand je lis que je suis méchante, que j'ai refusé des autographes… Ça me fait mal, mais, en même temps, j'ai plus de peine pour ces gens-là qui passent leur temps sur les réseaux à dénigrer les autres. Il faut essayer de ne pas en tenir compte et le principal, c'est de se regarder dans la glace et se dire qu'on n'est pas trop mal. Mais c'est vrai que ça fait mal", avait-elle indiqué visiblement blessée. 

Blessée, mais pas à terre. Et pour cause, l'ange gardien préféré des Français n'a qu'à claquer du doigt pour voir les audiences de son programme grimper. D'ailleurs, quelques épisodes de Joséphine ange gardien ont d'ores et déjà été mis en boîte pour être diffusés courant 2024.