Johnny Hallyday a voulu "casser la gueule" de ce célèbre animateur télé

Le défunt Johnny Hallyday avait le sang chaud et un animateur bien connu du PAF a failli se prendre un pain dans la tronche. Mais pourquoi donc ?

Johnny Hallyday a voulu "casser la gueule" de ce célèbre animateur télé
© JXA/WENN.COM/SIPA

Tout le monde aimait Johnny Hallyday. Mais est-ce que l'inverse était vrai du temps où le Taulier était encore en vie ? Cet animateur culte du petit écran se souvient de la fois où entre lui et l'interprète d'Allumer le feu, les choses ont failli mal tourner.

Une histoire de jalousie : Johnny voulait en venir aux mains

L'histoire part du fait que Johnny Hallyday aurait entendu de vilaine rumeurs au sujet de sa femme Laeticia Hallyday et l'animateur... Christophe Dechavanne ! "Je ne sais pas vraiment, en tout cas, il s'est dit des choses qui l'ont fâché et qui n'avaient pas lieu d'être", a révélé l'animateur sur les ondes d'Europe 1, alors qu'il publie son autobiographie intitulée Sans transition. Comme la présentatrice Julia Vignali le souligne, le défunt chanteur était donc jaloux alors même que Johnny était pourtant réputé infidèle...

"Johnny est arrivé à cette soirée où j'étais, un peu chaud, il avait déjà commencé la soirée. Il s'est assis à la table et d'un coup, il m'a dit des choses désagréables", affirme l'animateur culte de La Roue de la Fortune. En effet, Johnny Hallyday aurait commencé par féliciter l'animateur pour ce qu'il faisait à ce moment-là de sa carrière..."Mais j'ai répondu que je ne faisais rien. Il me dit : 'Je sais, c'est pour cela que je te le dis. Tu payes tes méchancetés.'

Christophe Dechavanne, que l'on retrouve désormais au côté de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2, est alors interloqué et choqué : "Il m'a ensuite dit qu'il allait me casser la gueule. Ça m'a bien miné parce que je déteste l'injustice et le mec m'a salement traité."

Les deux hommes se sont revus quelques mois plus tard

Quelques mois plus tard, Christophe Dechavanne recroise Johnny Hallyday après un concert du groupe U2 dans un restaurant. "En insistant un peu, il m'a parlé car je ne voulais pas lui parler". Le chanteur de Marie et Sang pour sang - à qui une exposition est actuellement consacrée à Paris - a tenu à retirer ses propos, ce à quoi Christophe Dechavanne a répondu : "Je m'en fous ! T'as été vraiment odieux."

Finalement, Johnny Hallyday a fini par s'excuser et a apaisé les tensions avec l'animateur : "On a bu un coup. C'était un mec adorable, absolument adorable et un très gentil mec." Tout est bien qui finit bien.