"J'ai trouvé un docteur américain qui..." : Amanda Lear épargnée par la vieillesse ?
L'âge de la pétillante Amanda Lear est une source de mystère et celle-ci s'en amuse. Et la star a trouvé la parade contre le temps qui passe.
Ça y est : Amanda Lear remonte sur les planches. Dès ce 1 février 2024, la comédienne et chanteuse est à l'affiche de L'Argent de la vieille, pièce adaptée du film du même nom de Luigi Comencini, au Théâtre Libre (Paris) jusqu'au 21 avril prochain. L'icône s'y glisse dans la peau d'une vieille femme riche et aigrie. L'occasion pour Le Parisien de lui poser les questions qui fâchent.
Amanda Lear n'a aucun problème à jouer une vieille femme
En pleine promotion de sa pièce de théâtre, Amanda Lear a donc accepté de se livrer à nos confrères. Interrogée sur ce rôle de vieille femme, elle n'a pas hésité à répondre du tac au tac : "Je suis une vieille, oui, c'est un rôle de vieille, ça ne me pose pas de problème, j'ai joué une vieille, aussi, dans 'Maison de retraite' (le film avec Kev' Adams en salles le 14 février prochain)". Et à elle de poursuivre : "Aucun problème, je suis une actrice ! Si, demain, il faut jouer une plante verte, je me déguise en plante verte. Je ne joue pas un rôle de vieille parce que je suis vieille, mais parce que le rôle m'intéresse".
Mais d'ailleurs, l'âge est-il tabou chez Amanda Lear ? Visiblement, pas le moins du monde ! "Non, pas du tout. On fait tout un pataquès, Amanda Lear, on ne connaît pas son âge, mais allez voir ma fiche de sécurité sociale, je ne l'ai jamais caché, mon âge. Les gens, ça les excite, mais ce sont des trucs journalistiques, ça fait le buzz", a-t-elle lâché aux journalistes.
Cependant, elle a récemment admis d'elle-même sur C à vous qu'elle ment sur son âge et que cela lui cause des problèmes avec le code de l'alarme de sa maison de Provence ou avec sa caisse de retraite...
"Ça s'est arrêté" : Amanda Lear aurait-elle trouvé un remède anti-vieillissement ?
Interrogée sur son âge, la muse de Salvador Dali a encore fait quelques mystères. "J'ai trouvé un docteur américain qui travaille sur le vieillissement et moi, là, ça s'est arrêté", a-t-elle d'abord confié. Avant de poursuivre : "Mon corps a compris que le vieillissement est une maladie, que ça se soigne". Et de terminer : "Notre corps est une belle machine, bien entretenu, il doit pouvoir marcher pendant cent ans. Quand on a compris ça, on a une tout autre attitude".
Quand aux secrets qui lui permettent de rester autant en forme, Amanda Lear n'hésite pas à les divulguer. "S'occuper de son moteur, l'astiquer, le nettoyer l'entretenir, pas mettre n'importe quelle saloperie dans le réservoir. On le sait tous qu'il ne faut pas boire, fumer ni manger gras ou sucré…", a-t-elle d'abord déclaré du tac au tac. Avant de rendre public ses carburants personnels : "La pêche, l'enthousiasme, la curiosité". On va garder ses conseils précieusement !